Titre : |
Immencité : réalités de la vie sans chez soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Cultures & Santé |
Année de publication : |
DL 2021 |
Importance : |
1 boîte |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
action sociale ; inégalité sociale ; sans-abri
|
Mots-clés : |
accès aux droits |
Index. décimale : |
CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Ce jeu de plateau permet de sensibiliser et de réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées. En piochant des cartes au détour d’une rue ou d’un lieu, ce jeu immersif confronte les joueur·euses à des situations vécues par des personnes vivant en l'absence de chez-soi. Le but du jeu est de rester en vie dans les temps impartis. La partie permet de questionner la responsabilité sociétale dans la production et reproduction de cette problématique." |
Note de contenu : |
Contient :
Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
Un plateau de jeu
Un Mémo des règles du jeu
1 sachet en tissu
2 dés
Un dé météo
8 pions pour se déplacer
8 plaquettes "jauge" et 16 pions curseurs
8 pions "Nuit à l’abri/nuit dehors"
79 cartes "Rue"
120 Cartes "Lieux": 15 cartes "Hôpital ", 15 cartes "Commissariat", 15 cartes "CPAS", 15 cartes "Maison Communale", 15 cartes "Hébergement temporaire", 15 cartes "Service d’accès à l’hygiène", 15 cartes "Resto social", 15 cartes "Service d’accompagnement social"
25 cartes "?" (réflexion) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21929 |
Immencité : réalités de la vie sans chez soi [texte imprimé] / Cultures & Santé asbl, Auteur ; DoucheFLUX (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Cultures & Santé, DL 2021 . - 1 boîte. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
action sociale ; inégalité sociale ; sans-abri
|
Mots-clés : |
accès aux droits |
Index. décimale : |
CPC 3790 Égalité, inégalités - Outils pédagogiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Ce jeu de plateau permet de sensibiliser et de réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées. En piochant des cartes au détour d’une rue ou d’un lieu, ce jeu immersif confronte les joueur·euses à des situations vécues par des personnes vivant en l'absence de chez-soi. Le but du jeu est de rester en vie dans les temps impartis. La partie permet de questionner la responsabilité sociétale dans la production et reproduction de cette problématique." |
Note de contenu : |
Contient :
Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
Un plateau de jeu
Un Mémo des règles du jeu
1 sachet en tissu
2 dés
Un dé météo
8 pions pour se déplacer
8 plaquettes "jauge" et 16 pions curseurs
8 pions "Nuit à l’abri/nuit dehors"
79 cartes "Rue"
120 Cartes "Lieux": 15 cartes "Hôpital ", 15 cartes "Commissariat", 15 cartes "CPAS", 15 cartes "Maison Communale", 15 cartes "Hébergement temporaire", 15 cartes "Service d’accès à l’hygiène", 15 cartes "Resto social", 15 cartes "Service d’accompagnement social"
25 cartes "?" (réflexion) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21929 |
|