Titre : |
TDAH : trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperativité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rita Sferrazza, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles. Yapaka |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Temps d'Arrêt. Lectures num. 84 |
Importance : |
1 vol. (57 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
Extrait du site de l’Éditeur :
"TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant.
Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes.
Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l’enfant et de sa famille ?"
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18874 |
TDAH : trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperativité [texte imprimé] / Rita Sferrazza, Auteur . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles. Yapaka, DL 2015 . - 1 vol. (57 p.) : ill.. - ( Temps d'Arrêt. Lectures; 84) . Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
Extrait du site de l’Éditeur :
"TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant.
Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes.
Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l’enfant et de sa famille ?"
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18874 |
|