Titre : |
Super Gafi : mon carnet de mots , CE1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Bentolila, Auteur ; Georges Rémond, Auteur ; Jean-Paul Rousseau, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
Cop. 2003 |
Collection : |
Super Gafi |
Importance : |
1 vol. (95 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-120046-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (é - ê - è) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; lettre (x) ; Méthode de Lecture ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (er - erre - ert) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
"Ce carnet permet à l'élève de s'imprégner progressivement de l'image orthographique des mots.
Chaque page, consacrée à une graphie particulière, propose des listes de motsà compléter et à classer. L'enfant peut ainsi enrichir son vocabulaire et mémoriser l'orthographe d'un nombre important de mots usuels.
L'enseignant l'aide à élaborer peu à peu, d'abord de façon implicite, un certain nombre de règles (présence de certaines graphies uniquement en fin de mot, cas des graphies toujours suivies des mêmes lettres, etc.).
Mon carnet de mots concrétise la mise en œuvre de l'articulation entre le "lire" et "l'écrire". Il aide l'élève, grâce à des traces écrites, à stocker en mémoire la structure orthographique des mots, favorisant ainsi leur reconnaissance rapide par la voie directe." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18403 |
Super Gafi : mon carnet de mots , CE1 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur ; Georges Rémond, Auteur ; Jean-Paul Rousseau, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Nathan, Cop. 2003 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. en coul.. - ( Super Gafi) . ISBN : 978-2-09-120046-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage de la Lecture ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (é - ê - è) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; lettre (x) ; Méthode de Lecture ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (er - erre - ert) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion)
|
Index. décimale : |
3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques |
Résumé : |
"Ce carnet permet à l'élève de s'imprégner progressivement de l'image orthographique des mots.
Chaque page, consacrée à une graphie particulière, propose des listes de motsà compléter et à classer. L'enfant peut ainsi enrichir son vocabulaire et mémoriser l'orthographe d'un nombre important de mots usuels.
L'enseignant l'aide à élaborer peu à peu, d'abord de façon implicite, un certain nombre de règles (présence de certaines graphies uniquement en fin de mot, cas des graphies toujours suivies des mêmes lettres, etc.).
Mon carnet de mots concrétise la mise en œuvre de l'articulation entre le "lire" et "l'écrire". Il aide l'élève, grâce à des traces écrites, à stocker en mémoire la structure orthographique des mots, favorisant ainsi leur reconnaissance rapide par la voie directe." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18403 |
| |