Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Les Langues Modernes . n°4Mention de date : octobre / décembre 2023 Paru le : 01/10/2023 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
L | 175341 | Revue | ESPACE 1 | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEnseigner par les arts de la scène. 2, Le processus de création artistique en classe de langue in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2023)
[article]
Titre : Enseigner par les arts de la scène. 2, Le processus de création artistique en classe de langue Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Sujets : création artistique ; danse ; Enseignement des Langues ; improvisation ; Marionnette ; mouvement/apprentissage ; représentation théâtrale ; scénario Note de contenu : Sommaire :
Introduction par Yamna Chadli Abdelkader
Donner corps aux langues par Jean-Rémi Lapaire
ARTLINGO, apprendre les langues par les arts : une expérience en mouvement par Lara Delage-Toriel et Ana-Maria Gîrleanu-Guichard
Aises et malaises d’un objet mal identifié : la marionnette pédagogique en anglais par Hélène Erikson
’Histoires sur table’ : visualisation active de textes de fiction par Nicole Brandenberg-Blum Arielle Feurich et Nadja Leyrer-Ciglic
’Dans quelle langue je pense ?’ : expérience esthétique du théâtre en ligne et écriture multimodale en FLE par Elsa Caron
Danser dans l’épaisseur de la langue par Dorra Ben ChaabanePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22630
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2023)[article] Enseigner par les arts de la scène. 2, Le processus de création artistique en classe de langue [texte imprimé] . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2023)
Sujets : création artistique ; danse ; Enseignement des Langues ; improvisation ; Marionnette ; mouvement/apprentissage ; représentation théâtrale ; scénario Note de contenu : Sommaire :
Introduction par Yamna Chadli Abdelkader
Donner corps aux langues par Jean-Rémi Lapaire
ARTLINGO, apprendre les langues par les arts : une expérience en mouvement par Lara Delage-Toriel et Ana-Maria Gîrleanu-Guichard
Aises et malaises d’un objet mal identifié : la marionnette pédagogique en anglais par Hélène Erikson
’Histoires sur table’ : visualisation active de textes de fiction par Nicole Brandenberg-Blum Arielle Feurich et Nadja Leyrer-Ciglic
’Dans quelle langue je pense ?’ : expérience esthétique du théâtre en ligne et écriture multimodale en FLE par Elsa Caron
Danser dans l’épaisseur de la langue par Dorra Ben ChaabanePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22630 Dialectes et interculturalité. Des pistes pour un enseignement linguistique ouvert à l’altérité / Simone Bacci in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2023)
[article]
Titre : Dialectes et interculturalité. Des pistes pour un enseignement linguistique ouvert à l’altérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Bacci, Auteur Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Sujets : Alternance Codique ; Dialecte ; Langue Italienne ; série télévisée Résumé : Cet article propose un travail réflexif sur le plurilinguisme pour aborder l’altérité en classe de langue vivante. L’observation de différentes ressources authentiques, telles que séries télévisées dialectales, articles de presse ou publicités présentant une alternance codique italien-dialecte peuvent éveiller les apprenants au rapport contrasté existant entre la langue nationale et les dialectes, en fournissant ainsi de bonnes pistes d’ouverture interculturelle. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22630
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2023)[article] Dialectes et interculturalité. Des pistes pour un enseignement linguistique ouvert à l’altérité [texte imprimé] / Simone Bacci, Auteur . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2023)
Sujets : Alternance Codique ; Dialecte ; Langue Italienne ; série télévisée Résumé : Cet article propose un travail réflexif sur le plurilinguisme pour aborder l’altérité en classe de langue vivante. L’observation de différentes ressources authentiques, telles que séries télévisées dialectales, articles de presse ou publicités présentant une alternance codique italien-dialecte peuvent éveiller les apprenants au rapport contrasté existant entre la langue nationale et les dialectes, en fournissant ainsi de bonnes pistes d’ouverture interculturelle. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22630