Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée - n°3 (2014) Mention de date : septembre 2014 Paru le : 01/09/2014 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 150845 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes représentations contemporaines du handicap : dossier / Emmanuelle Fillion in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2014)
[article]
Titre : Les représentations contemporaines du handicap : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Fillion, Auteur ; Jean-François Ravaud, Auteur ; Isabelle Noël, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/33 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; droit des personnes handicapées ; image du handicap Note de contenu : Sommaire :
- Les représentations comme levier du changement (éditorial) / Céline Joss Almassri
- Le handicap au prisme du droit: le rôle moteur des mobilisations collectives contemporaines / Emmanuelle Fillion et Jean-François Ravaud
- D'une logique séparatice à une logique d'intégration scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers: transformations discursive et continuité idéologique / Isabelle Noël et Jacqueline Gremaud
- Élèves en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers: quelles représentations chez de futurs enseignants? / Serge Ramel
- Les représentations d'enseignants primaires sur l'hétérogénéité de leurs élèves / Georges-Alain SchertenleibPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2014) . - p. 5/33[article] Les représentations contemporaines du handicap : dossier [texte imprimé] / Emmanuelle Fillion, Auteur ; Jean-François Ravaud, Auteur ; Isabelle Noël, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/33.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2014) . - p. 5/33
Sujets : classe hétérogène ; droit des personnes handicapées ; image du handicap Note de contenu : Sommaire :
- Les représentations comme levier du changement (éditorial) / Céline Joss Almassri
- Le handicap au prisme du droit: le rôle moteur des mobilisations collectives contemporaines / Emmanuelle Fillion et Jean-François Ravaud
- D'une logique séparatice à une logique d'intégration scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers: transformations discursive et continuité idéologique / Isabelle Noël et Jacqueline Gremaud
- Élèves en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers: quelles représentations chez de futurs enseignants? / Serge Ramel
- Les représentations d'enseignants primaires sur l'hétérogénéité de leurs élèves / Georges-Alain SchertenleibPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165 Multihandicap : de la nécessité d'une coopération pluridisciplinaire / Susie Riva-Mossman in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2014)
[article]
Titre : Multihandicap : de la nécessité d'une coopération pluridisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Susie Riva-Mossman, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34/40 Langues : Français (fre) Sujets : enfant sourd ; multihandicap ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2014) . - p. 34/40[article] Multihandicap : de la nécessité d'une coopération pluridisciplinaire [texte imprimé] / Susie Riva-Mossman, Auteur . - 2014 . - p. 34/40.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2014) . - p. 34/40
Sujets : enfant sourd ; multihandicap ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165 Structures scolaires pour enfants et adolescents hospitalisés en Suisse du point de vue des prestataires de service / Philippe Blanc in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2014)
[article]
Titre : Structures scolaires pour enfants et adolescents hospitalisés en Suisse du point de vue des prestataires de service Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Blanc, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41/47 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole en Milieu Hospitalier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2014) . - p. 41/47[article] Structures scolaires pour enfants et adolescents hospitalisés en Suisse du point de vue des prestataires de service [texte imprimé] / Philippe Blanc, Auteur . - 2014 . - p. 41/47.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2014) . - p. 41/47
Sujets : Ecole en Milieu Hospitalier Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18165