Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Odacre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? / Elisabeth Odacre in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2021)
[article]
Titre : Pratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Odacre, Auteur ; Antoine Delcroix, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30/52 Langues : Français (fre) Sujets : Environnement Socioculturel ; Formation Professionnelle ; Technicien Résumé : "L’étude porte sur les représentations et les pratiques déclarées de professeur·e·s en sciences de gestion du brevet de technicien supérieur. Ce diplôme de l’enseignement supérieur court français vise une insertion professionnelle rapide à priori dans l’environnement de la formation. Une série d’entretiens semi-directifs montre une prise en compte pragmatique du contexte de la formation. Les professeur·e·s, conscient·e·s du rôle joué par la contextualisation pédagogique dans la motivation des étudiant·e·s, se déclarent néanmoins contraint·e·s dans leurs pratiques par l’évaluation nationale du diplôme. Ainsi se trouve posée la question de la cohérence entre la formation délivrée et l’objectif d’intégration professionnelle locale." En ligne : https://doi.org/10.7202/1078161ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22372
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2021) . - p. 30/52[article] Pratiques de contextualisation en brevet de technicien supérieur en Guadeloupe : quelles articulations entre contexte local et programmes nationaux ? [texte imprimé] / Elisabeth Odacre, Auteur ; Antoine Delcroix, Auteur ; Elisabeth Issaieva, Auteur . - 2021 . - p. 30/52.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2021) . - p. 30/52
Sujets : Environnement Socioculturel ; Formation Professionnelle ; Technicien Résumé : "L’étude porte sur les représentations et les pratiques déclarées de professeur·e·s en sciences de gestion du brevet de technicien supérieur. Ce diplôme de l’enseignement supérieur court français vise une insertion professionnelle rapide à priori dans l’environnement de la formation. Une série d’entretiens semi-directifs montre une prise en compte pragmatique du contexte de la formation. Les professeur·e·s, conscient·e·s du rôle joué par la contextualisation pédagogique dans la motivation des étudiant·e·s, se déclarent néanmoins contraint·e·s dans leurs pratiques par l’évaluation nationale du diplôme. Ainsi se trouve posée la question de la cohérence entre la formation délivrée et l’objectif d’intégration professionnelle locale." En ligne : https://doi.org/10.7202/1078161ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22372