Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Tufféry-Rochdi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d'investigation? / Chantal Tufféry-Rochdi in Recherches en didactique des mathématiques, n°41 (2021)
[article]
Titre : Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d'investigation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Tufféry-Rochdi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15/54 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche d'Investigation ; Développement Professionnel ; pluridisciplinarité ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Cet article reprend des éléments d’une recherche, menée dans le cadre d’une thèse, qui porte sur les pratiques d’enseignants de mathématiques dans un contexte pluridisciplinaire et, en particulier, lors de la conception et la mise en œuvre de séances fondées sur une investigation. Il vise à identifier et percevoir le développement professionnel chez les enseignants engagés dans cet enseignement et, en l’absence de formation, les leviers possibles de ce développement professionnel. Le cadre théorique mobilisé est l’approche documentaire du didactique, complétée par un modèle d’étude de pratiques issu de la didactique professionnelle (ESFI)." En ligne : https://revue-rdm.com/2021/quel-developpement-professionnel-pour-les-enseignants [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22282
in Recherches en didactique des mathématiques > n°41 (2021) . - p. 15/54[article] Quel développement professionnel pour les enseignants de mathématiques engagés dans un enseignement pluridisciplinaire basé sur une démarche d'investigation? [texte imprimé] / Chantal Tufféry-Rochdi, Auteur . - 2021 . - p. 15/54.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des mathématiques > n°41 (2021) . - p. 15/54
Sujets : Démarche d'Investigation ; Développement Professionnel ; pluridisciplinarité ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Cet article reprend des éléments d’une recherche, menée dans le cadre d’une thèse, qui porte sur les pratiques d’enseignants de mathématiques dans un contexte pluridisciplinaire et, en particulier, lors de la conception et la mise en œuvre de séances fondées sur une investigation. Il vise à identifier et percevoir le développement professionnel chez les enseignants engagés dans cet enseignement et, en l’absence de formation, les leviers possibles de ce développement professionnel. Le cadre théorique mobilisé est l’approche documentaire du didactique, complétée par un modèle d’étude de pratiques issu de la didactique professionnelle (ESFI)." En ligne : https://revue-rdm.com/2021/quel-developpement-professionnel-pour-les-enseignants [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22282