Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Espinassy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Danser pour mieux enseigner ? : enjeux et effets d'un parcours d'éducation artistique et culturelle en formation initiale des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Espinassy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27/40 Langues : Français (fre) Sujets : danse ; éducation artistique ; formation des Enseignants ; Projet Pilote Résumé : Résumé éditeur :
" Dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle, l’École supérieure du professorat et de l’éducation d’Aix-Marseille et le Ballet Preljocaj ont élaboré un programme de formation en 2015-2016 à destination des futurs professeurs. Quels sont les enjeux de cette expérience novatrice de formation, qui articule en continu la pratique artistique et le travail enseignant ? Quel en est l’impact sur l’activité des différents acteurs concernés ? Notre étude s’appuie sur des enregistrements collectifs, permettant le repérage d’indices de développement professionnel des étudiants engagés dans ce dispositif. "Note de contenu : Plan : Introduction
1. Un projet de recherche et de formation
1.1. Cadre de la recherche
1.2. Des attentes en termes de métier
1.3. Des questions de formation
1.4. Le dispositif de formation
2. Analyses
2.1. Lors de l’exposition
2.2. Lors du bilan de fin de formation
2.3. Vers un développement de compétences du métier enseignant ?
ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2942 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20331
in Recherche et Formation > n°86 (2017) . - p. 27/40[article] Danser pour mieux enseigner ? : enjeux et effets d'un parcours d'éducation artistique et culturelle en formation initiale des enseignants [texte imprimé] / Laurence Espinassy, Auteur . - 2018 . - p. 27/40.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°86 (2017) . - p. 27/40
Sujets : danse ; éducation artistique ; formation des Enseignants ; Projet Pilote Résumé : Résumé éditeur :
" Dans le cadre d’un parcours d’éducation artistique et culturelle, l’École supérieure du professorat et de l’éducation d’Aix-Marseille et le Ballet Preljocaj ont élaboré un programme de formation en 2015-2016 à destination des futurs professeurs. Quels sont les enjeux de cette expérience novatrice de formation, qui articule en continu la pratique artistique et le travail enseignant ? Quel en est l’impact sur l’activité des différents acteurs concernés ? Notre étude s’appuie sur des enregistrements collectifs, permettant le repérage d’indices de développement professionnel des étudiants engagés dans ce dispositif. "Note de contenu : Plan : Introduction
1. Un projet de recherche et de formation
1.1. Cadre de la recherche
1.2. Des attentes en termes de métier
1.3. Des questions de formation
1.4. Le dispositif de formation
2. Analyses
2.1. Lors de l’exposition
2.2. Lors du bilan de fin de formation
2.3. Vers un développement de compétences du métier enseignant ?
ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2942 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20331