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Auteur Jean-Jacques Sarfati |
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Réflexions générales sur la politique de partenariat à l’école / Jean-Jacques Sarfati in Education et socialisation [en ligne], n°34 (2013)
[article]
Titre : Réflexions générales sur la politique de partenariat à l’école Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Jacques Sarfati, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Sujets : Partenariat à l'Ecole Résumé : "Cet article est une réflexion sur la politique de partenariat à l’école. Il propose une approche transversale de la question (juridique, philosophique et sociologique). Il entend interpeler sur la grande diversité qui existe en ce domaine ainsi que sur la nécessité — pour qu’un partenariat soit réussi — d’une prise en compte la situation de chacun dans une école française où la disparité des situations — que ce soit celle des enseignants ou celle des parents — est désormais devenue la règle et où les visions machiavéliennes de certains côtoient les approches plus éthiques de quelques autres et les souffrance du plus grand nombre." Note de contenu : Plan :
L’idée de partenariat : le cadre historique, philosophique et juridique du concept
Le mot « partenariat » et ses différentes acceptions dans le monde scolaire
L’émergence historique et juridique du partenariat dans le monde de l’école
Les causes de l’émergence du partenariat dans le monde de l’école
Avantages, inconvénients, limites et forces du partenariat
Critiques et inconvénients de la politique de partenariat à l’école
Avantages et défense du partenariat
Les constatations opérées sur le terrain : la diversité des situations et des partenariats
Comment « réussir » un partenariat ?
Réflexions générales sur la mise en œuvre pratique du partenariat
Les normes et les dispositifs spécifiques obligatoires applicables aux parents d’élèvesEn ligne : http://edso.revues.org/412 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18259
in Education et socialisation [en ligne] > n°34 (2013)[article] Réflexions générales sur la politique de partenariat à l’école [document électronique] / Jean-Jacques Sarfati, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°34 (2013)
Sujets : Partenariat à l'Ecole Résumé : "Cet article est une réflexion sur la politique de partenariat à l’école. Il propose une approche transversale de la question (juridique, philosophique et sociologique). Il entend interpeler sur la grande diversité qui existe en ce domaine ainsi que sur la nécessité — pour qu’un partenariat soit réussi — d’une prise en compte la situation de chacun dans une école française où la disparité des situations — que ce soit celle des enseignants ou celle des parents — est désormais devenue la règle et où les visions machiavéliennes de certains côtoient les approches plus éthiques de quelques autres et les souffrance du plus grand nombre." Note de contenu : Plan :
L’idée de partenariat : le cadre historique, philosophique et juridique du concept
Le mot « partenariat » et ses différentes acceptions dans le monde scolaire
L’émergence historique et juridique du partenariat dans le monde de l’école
Les causes de l’émergence du partenariat dans le monde de l’école
Avantages, inconvénients, limites et forces du partenariat
Critiques et inconvénients de la politique de partenariat à l’école
Avantages et défense du partenariat
Les constatations opérées sur le terrain : la diversité des situations et des partenariats
Comment « réussir » un partenariat ?
Réflexions générales sur la mise en œuvre pratique du partenariat
Les normes et les dispositifs spécifiques obligatoires applicables aux parents d’élèvesEn ligne : http://edso.revues.org/412 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18259