Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Masselot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d’enseignement des mathématiques / Cécile Allard in Grand N, n°111 (2023)
[article]
Titre : Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d’enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Allard, Auteur ; Pascale Masselot, Auteur ; Marie-Lise Peltier-Barbier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 69/84 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; Pratique d'Enseignement Résumé : "L’enquête nationale sur les pratiques d’enseignement des mathématiques en classe de CM2 fait partie des enquêtes « PRAtiques d’Enseignement Spécifiques aux COntenus » (PRAESCO) queconduit la Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) en partenariat avec une équipe de recherche. Les deux premières enquêtes ont concerné les
mathématiques en classes de CM2 et de 3e. L’enquête PRAESCO Mathématiques CM2 a été conduite en 2019, elle vise à documenter les pratiques d’enseignement des professeurs de ce
niveau en mathématiques d’un point de vue général quant à cette discipline et de façon plus approfondie sur certains thèmes du programme scolaire. Cette enquête apporte également un
certain nombre d’informations sur la formation de ces professeurs, leur ancienneté ou leur contexte de travail. Les données d’enquête ont été analysées, croisées et soumises à des
traitements statistiques afin d’apporter, dans leurs convergences et leurs différences, une description précise et complète des pratiques d’enseignement des mathématiques à ce niveau
scolaire."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/111n3_1694417615457-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22474
in Grand N > n°111 (2023) . - p. 69/84[article] Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d’enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Cécile Allard, Auteur ; Pascale Masselot, Auteur ; Marie-Lise Peltier-Barbier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 69/84.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°111 (2023) . - p. 69/84
Sujets : enseignement des mathématiques ; Pratique d'Enseignement Résumé : "L’enquête nationale sur les pratiques d’enseignement des mathématiques en classe de CM2 fait partie des enquêtes « PRAtiques d’Enseignement Spécifiques aux COntenus » (PRAESCO) queconduit la Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) en partenariat avec une équipe de recherche. Les deux premières enquêtes ont concerné les
mathématiques en classes de CM2 et de 3e. L’enquête PRAESCO Mathématiques CM2 a été conduite en 2019, elle vise à documenter les pratiques d’enseignement des professeurs de ce
niveau en mathématiques d’un point de vue général quant à cette discipline et de façon plus approfondie sur certains thèmes du programme scolaire. Cette enquête apporte également un
certain nombre d’informations sur la formation de ces professeurs, leur ancienneté ou leur contexte de travail. Les données d’enquête ont été analysées, croisées et soumises à des
traitements statistiques afin d’apporter, dans leurs convergences et leurs différences, une description précise et complète des pratiques d’enseignement des mathématiques à ce niveau
scolaire."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/111n3_1694417615457-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22474 Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP? : croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole / Pascale Masselot in Grand N, n°87 (2011)
[article]
Titre : Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP? : croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Masselot, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 51/76 Langues : Français (fre) Sujets : Dizaine (apprentissage) ; Enseignant Débutant ; interaction enseignant/apprenant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82882
in Grand N > n°87 (2011) . - p. 51/76[article] Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP? : croisements de différentes analyses appliquées à un même protocole [texte imprimé] / Pascale Masselot, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Isabelle Vinatier, Auteur . - 2011 . - p. 51/76.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°87 (2011) . - p. 51/76
Sujets : Dizaine (apprentissage) ; Enseignant Débutant ; interaction enseignant/apprenant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82882