Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'compréhension orale en langue étrangère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réussir au collège et au lycée : quelles approche des savoirs? / Jacques Bernardin in Dialogue, n°155 (janvier 2015)
[article]
Titre : Réussir au collège et au lycée : quelles approche des savoirs? : actes des 7èmes Rencontres nationales sur l'accompagnement, Saint-Denis, 5-6 avril 2014 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jeanne Dion, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/58 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; Atelier d'Ecriture ; classe coopérative ; compréhension en lecture ; décrochage scolaire ; Inégalités Scolaires ; Nombre Négatif ; Programme Scolaire ; rapport au savoir ; Savoirs ; Traduction Mots-clés : compréhension orale en langue étrangère Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Réussir, du collège au lycée : quelle approche des savoirs ? / Jacques BERNARDIN
Mettre les élèves au travail/en travail ...
- Comprendre la logique des élèves face aux apprentissages / Jacques BERNARDIN
- L'activité de l'apprenant / Marie-Alice MÉDIONI
- Lecture avec ou sans question : quand les questions posent question.../ Jeanne DION, Pascal DIARD
- L'âge du capitaine : quand les questions posent question... / Jeanne DION Pascal DIARD
- Lever les résistances en écriture / Erwan LE JEUNE
- Lutter contre le décrochage, agir pour l'école / Philippe GOÉMÉ
Programmes : quelle approche des contenus ?
- Interroger notre conception du savoir / Jacques BERNARDIN
- Quand le négatif fait nombre / Jérôme CANONGE
- Qu'est-ce que la République ? Une réponse pas si évidente que cela / Pascal DIARD
- Une nouvelle conception des programmes / Denis PAGET
Pratiques langagières et conceptualisation
- Processus de différenciation et inégalités scolaires / Jean-Yves ROCHEX
- Accepter de ne pas tout comprendre pour pouvoir comprendre / Valérie PÉAN
- Une démarche en philosophie : le détour par la traduction pour découvrir sa langue / Nicole GRATALOUP, Thérèse MORO
- Prélude à une classe coopérative et autres situations y participant / Erwan LE JEUNE, Sylviane MAILLETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396
in Dialogue > n°155 (janvier 2015) . - p. 1/58[article] Réussir au collège et au lycée : quelles approche des savoirs? : actes des 7èmes Rencontres nationales sur l'accompagnement, Saint-Denis, 5-6 avril 2014 : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Jeanne Dion, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/58.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°155 (janvier 2015) . - p. 1/58
Sujets : activité ; Atelier d'Ecriture ; classe coopérative ; compréhension en lecture ; décrochage scolaire ; Inégalités Scolaires ; Nombre Négatif ; Programme Scolaire ; rapport au savoir ; Savoirs ; Traduction Mots-clés : compréhension orale en langue étrangère Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- Réussir, du collège au lycée : quelle approche des savoirs ? / Jacques BERNARDIN
Mettre les élèves au travail/en travail ...
- Comprendre la logique des élèves face aux apprentissages / Jacques BERNARDIN
- L'activité de l'apprenant / Marie-Alice MÉDIONI
- Lecture avec ou sans question : quand les questions posent question.../ Jeanne DION, Pascal DIARD
- L'âge du capitaine : quand les questions posent question... / Jeanne DION Pascal DIARD
- Lever les résistances en écriture / Erwan LE JEUNE
- Lutter contre le décrochage, agir pour l'école / Philippe GOÉMÉ
Programmes : quelle approche des contenus ?
- Interroger notre conception du savoir / Jacques BERNARDIN
- Quand le négatif fait nombre / Jérôme CANONGE
- Qu'est-ce que la République ? Une réponse pas si évidente que cela / Pascal DIARD
- Une nouvelle conception des programmes / Denis PAGET
Pratiques langagières et conceptualisation
- Processus de différenciation et inégalités scolaires / Jean-Yves ROCHEX
- Accepter de ne pas tout comprendre pour pouvoir comprendre / Valérie PÉAN
- Une démarche en philosophie : le détour par la traduction pour découvrir sa langue / Nicole GRATALOUP, Thérèse MORO
- Prélude à une classe coopérative et autres situations y participant / Erwan LE JEUNE, Sylviane MAILLETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396