
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(18)



De l'affirmation de soi dans le groupe de pairs à la démobilisation scolaire / Lucie Hernandez in Enfance, n°2 (avril / juin 2014)
[article]
Titre : De l'affirmation de soi dans le groupe de pairs à la démobilisation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Hernandez, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Yves Prêteur, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 135/157 Langues : Français (fre) Sujets : Affirmation de Soi ; Conformisme ; groupe de pairs ; Motivation Scolaire ; relation école - adolescent Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180016
in Enfance > n°2 (avril / juin 2014) . - p. 135/157[article] De l'affirmation de soi dans le groupe de pairs à la démobilisation scolaire [texte imprimé] / Lucie Hernandez, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Yves Prêteur, Auteur . - 2014 . - p. 135/157.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2014) . - p. 135/157Apprendre et enseigner autrement : guide d'animation / Pierre Brazeau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7316BRA2605A 64586 Livre ESPACE 1 Disponible Bien vivre la classe : la classe dans une approche systémique / Charles Roncin
Titre : Bien vivre la classe : la classe dans une approche systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Roncin, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1995 Collection : L'éducateur Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-046781-6 Langues : Français (fre) Sujets : Classe ; groupe de pairs ; Intégration de l'enfant handicapé ; Organisation de la classe ; Organisation Matérielle ; Pédagogie Active ; Règle ; Relation dans la Classe Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149958 Bien vivre la classe : la classe dans une approche systémique [texte imprimé] / Charles Roncin, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1995 . - 148 p.. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-046781-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe ; groupe de pairs ; Intégration de l'enfant handicapé ; Organisation de la classe ; Organisation Matérielle ; Pédagogie Active ; Règle ; Relation dans la Classe Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353RON0309B 575 Livre ESPACE 1 Disponible Bouffons, fayots et intellos : de l'influence des pairs / Cécile Kindelberger in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°162 (septembre 2010)
[article]
Titre : Bouffons, fayots et intellos : de l'influence des pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Kindelberger, Auteur ; Frédérique Gardien, Auteur ; Pierre Bruno, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 15/219 Langues : Français (fre) Sujets : Blog ; Bouc Emissaire ; Communauté Virtuelle ; Conformisme ; Construction Identitaire ; Cour de Récréation ; Délégué de Classe ; Egalité des Sexes ; Emotion ; groupe de pairs ; Harcèlement Scolaire ; Intellectuel ; Interaction entre Elèves ; Internet et les Jeunes ; Jeu Vidéo ; Marque de Commerce ; Pédagogie de Groupe ; Relation Amoureuse ; Relation Ecole-Elèves ; Relation Entre Elèves ; sociabilité adolescente ; sociabilité enfantine ; Téléphone Cellulaire ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle ; Tsigane ; Violence en Milieu Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8347
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°162 (septembre 2010) . - p. 15/219[article] Bouffons, fayots et intellos : de l'influence des pairs [texte imprimé] / Cécile Kindelberger, Auteur ; Frédérique Gardien, Auteur ; Pierre Bruno, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 15/219.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°162 (septembre 2010) . - p. 15/219
Sujets : Blog ; Bouc Emissaire ; Communauté Virtuelle ; Conformisme ; Construction Identitaire ; Cour de Récréation ; Délégué de Classe ; Egalité des Sexes ; Emotion ; groupe de pairs ; Harcèlement Scolaire ; Intellectuel ; Interaction entre Elèves ; Internet et les Jeunes ; Jeu Vidéo ; Marque de Commerce ; Pédagogie de Groupe ; Relation Amoureuse ; Relation Ecole-Elèves ; Relation Entre Elèves ; sociabilité adolescente ; sociabilité enfantine ; Téléphone Cellulaire ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle ; Tsigane ; Violence en Milieu Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8347 Les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration / Manon Hébert in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Hébert, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 605/630 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture ; Enseignement Secondaire ; groupe de pairs Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62037
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 605/630[article] Les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration [texte imprimé] / Manon Hébert, Auteur . - 2004 . - p. 605/630.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 605/630
Sujets : Cercle de Lecture ; Enseignement Secondaire ; groupe de pairs Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62037 Collaborer pour apprendre et faire apprendre : la place des outils technologiques / Colette Deaudelin
PermalinkLa cour de récréation : contribution d'une anthropologie de l'enfance / Julie Delalande
PermalinkLe développement de l'adolescent / Christine Cannard
PermalinkÉcole et adolescence : une approche sociologique / Anne Barrère
PermalinkDe la guerre des boutons à Harry Potter : un siècle d'évolution de l'espace-temps des adolescents / Jean-Marie Gauthier
PermalinkIdentification au collège, identification aux pairs et estime de soi : quelles relations avec l'image de l'établissement / Aurore Marcouyeux-Deledalle in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2007)
PermalinkRuptures scolaires : l'école à l'épreuve de la question sociale / Mathias Millet
PermalinkScolarisation des élèves en situation de handicap et interactions entre pairs : le cas des élèves de CLIS 1 participant à l'activité d'une autre classe / Christine Berzin in Psychologie et Education, n°65 (2006)
PermalinkScolariser la petite enfance ? : actes du deuxième colloque "Constructivisme et éducation" volume 1
PermalinkSe relier à des pairs pour se ressourcer / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°183 (novembre 2017)
Permalink