Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Simone Bacci |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dialectes et interculturalité. Des pistes pour un enseignement linguistique ouvert à l’altérité / Simone Bacci in Les Langues Modernes, n°4 (octobre / décembre 2023)
[article]
Titre : Dialectes et interculturalité. Des pistes pour un enseignement linguistique ouvert à l’altérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Simone Bacci, Auteur Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Sujets : Alternance Codique ; Dialecte ; Langue Italienne ; série télévisée Résumé : Cet article propose un travail réflexif sur le plurilinguisme pour aborder l’altérité en classe de langue vivante. L’observation de différentes ressources authentiques, telles que séries télévisées dialectales, articles de presse ou publicités présentant une alternance codique italien-dialecte peuvent éveiller les apprenants au rapport contrasté existant entre la langue nationale et les dialectes, en fournissant ainsi de bonnes pistes d’ouverture interculturelle. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22630
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2023)[article] Dialectes et interculturalité. Des pistes pour un enseignement linguistique ouvert à l’altérité [texte imprimé] / Simone Bacci, Auteur . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2023)
Sujets : Alternance Codique ; Dialecte ; Langue Italienne ; série télévisée Résumé : Cet article propose un travail réflexif sur le plurilinguisme pour aborder l’altérité en classe de langue vivante. L’observation de différentes ressources authentiques, telles que séries télévisées dialectales, articles de presse ou publicités présentant une alternance codique italien-dialecte peuvent éveiller les apprenants au rapport contrasté existant entre la langue nationale et les dialectes, en fournissant ainsi de bonnes pistes d’ouverture interculturelle. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22630