Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée les 11 (armistice) et 15 novembre (fête du roi)
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > Vitesse de Lecture
Vitesse de Lecture
Commentaire :
14579205
|
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activer la fonction pensée / Thierry Opillard in Les Actes de Lecture, n°128 (décembre 2014)
[article]
Titre : Activer la fonction pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Opillard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73/80 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; lecture à haute voix ; Lecture en Silence ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18391
in Les Actes de Lecture > n°128 (décembre 2014) . - p. 73/80[article] Activer la fonction pensée [texte imprimé] / Thierry Opillard, Auteur . - 2014 . - p. 73/80.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°128 (décembre 2014) . - p. 73/80
Sujets : compréhension en lecture ; lecture à haute voix ; Lecture en Silence ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18391 L'amélioration de la compréhension en lecture d'élèves du secondaire par un entrainement syntaxique : modalités, résultats et perspectives / Denis Foucambert in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : L'amélioration de la compréhension en lecture d'élèves du secondaire par un entrainement syntaxique : modalités, résultats et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Foucambert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 41/63 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; Syntaxe ; Vitesse de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37575
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 41/63[article] L'amélioration de la compréhension en lecture d'élèves du secondaire par un entrainement syntaxique : modalités, résultats et perspectives [texte imprimé] / Denis Foucambert, Auteur . - 2009 . - p. 41/63.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 41/63Azimuts lecture 3 : guide + / M. Mélis
Titre : Azimuts lecture 3 : guide + Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (307 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0746-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19870 Azimuts lecture 3 : guide + [texte imprimé] / M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (307 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0746-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19870 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A3 159669 Livre ESPACE 1 Disponible 3425p AZI1321A3 158571 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Azimuts lecture 3 : [manuel] / M. Mélis
Titre : Azimuts lecture 3 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0741-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Azimuts lecture 3 : [manuel] [texte imprimé] / M. Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur ; Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (147 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0741-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; affiche (activité de lecture) ; article de presse ; bande dessinée (lire) ; compétence en lecture ; imagerie (psychologie) ; Page de Couverture ; prise d'indices ; résumé apéritif ; sens des mots ; signe de ponctuation ; sommaire (texte informatif) ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) ; technique-lecture ; texte documentaire ; texte/image (rapport) ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A3 159777 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier de fluence CE1-CE2-CM : guide ressources / Caroline Armand
Accompagne
Titre : Cahier de fluence CE1-CE2-CM : guide ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : À portée de mots Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-100047-7 Langues : Français (fre) Sujets : fluidité en lecture ; lecture à haute voix ; lecture autonome ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier de fluence est une nouvelle collection permettant un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie !
Ce guide multiniveau (CE1/CE2/CM) propose :
-Le descriptif de la méthode.
-La mise en œuvre des séquences et des séances pour chaque niveau.
-Des conseils pour différencier et des propositions d’ajustement pour les doubles niveaux ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21963 Cahier de fluence CE1-CE2-CM : guide ressources [texte imprimé] / Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (119 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (À portée de mots) .
Accompagne
ISBN : 978-2-01-100047-7
Langues : Français (fre)
Sujets : fluidité en lecture ; lecture à haute voix ; lecture autonome ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier de fluence est une nouvelle collection permettant un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie !
Ce guide multiniveau (CE1/CE2/CM) propose :
-Le descriptif de la méthode.
-La mise en œuvre des séquences et des séances pour chaque niveau.
-Des conseils pour différencier et des propositions d’ajustement pour les doubles niveaux ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21963 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423ARM0114C 173425 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier de fluence CE1, cycle 2 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CE2, cycle 2 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CM, cycle 3 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkComment nos étudiants déchiffrent-ils ? / Anne Charmet in Le Français dans le Monde, n°350 (mars/avril 2007)
PermalinkConsolider sa lecture : ateliers d'apprentissage ou de remédiation pour les 8-12 ans / Sophie Malengreau
PermalinkELSA en 6ème / Dominique Vachelard in Les Actes de Lecture, n°110 (juin 2010)
PermalinkFluence en CP : français en CP / Audrey Forest in La Classe, n°342 (octobre 2023)
PermalinkFluence : décodage et compréhension au servide de la fluence, CE1-CE2 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
PermalinkFluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
PermalinkFluence + fluidité : CE1-CE2 / Eric Battut
Permalink