Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Breton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dynamiques interactionnelles : liens réciproques entre le soutien émotionnel et l’engagement de l’enfant à l’éducation préscolaire cinq ans / Nathalie Breton in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2021)
[article]
Titre : Dynamiques interactionnelles : liens réciproques entre le soutien émotionnel et l’engagement de l’enfant à l’éducation préscolaire cinq ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Breton, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 2/30 Langues : Français (fre) Sujets : émotion / apprentissage ; engagement (psychologie) ; Enseignement Maternel ; interaction en éducation Résumé : "L’objectif de cet article est d’étudier les liens réciproques entre le soutien émotionnel et l’engagement (positif et négatif) de l’enfant envers son enseignant·e et celui envers ses pairs à l’éducation préscolaire cinq ans. Douze enseignantes et 113 enfants ont été observé·e·s en classe. Un niveau modéré de soutien émotionnel et des niveaux moyens-faibles d’engagement de l’enfant ont été relevés. Seul le soutien émotionnel offert a permis de prédire l’engagement positif de l’enfant envers ses pairs. Ces résultats soulignent l’importance de poursuivre l’étude des dynamiques interactionnelles en classe." En ligne : https://doi.org/10.7202/1078160ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22372
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2021) . - p. 2/30[article] Dynamiques interactionnelles : liens réciproques entre le soutien émotionnel et l’engagement de l’enfant à l’éducation préscolaire cinq ans [texte imprimé] / Nathalie Breton, Auteur . - 2021 . - p. 2/30.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2021) . - p. 2/30
Sujets : émotion / apprentissage ; engagement (psychologie) ; Enseignement Maternel ; interaction en éducation Résumé : "L’objectif de cet article est d’étudier les liens réciproques entre le soutien émotionnel et l’engagement (positif et négatif) de l’enfant envers son enseignant·e et celui envers ses pairs à l’éducation préscolaire cinq ans. Douze enseignantes et 113 enfants ont été observé·e·s en classe. Un niveau modéré de soutien émotionnel et des niveaux moyens-faibles d’engagement de l’enfant ont été relevés. Seul le soutien émotionnel offert a permis de prédire l’engagement positif de l’enfant envers ses pairs. Ces résultats soulignent l’importance de poursuivre l’étude des dynamiques interactionnelles en classe." En ligne : https://doi.org/10.7202/1078160ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22372