Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Karen Pashby |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Eduquer au développement durable à travers une pédagogie des enjeux éthiques globaux : une ressource pour les enseignants de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Pashby, Auteur ; Louise Sund, Auteur Editeur : Manchester : Manchester Metropolitan University Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (19 p.) Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la citoyenneté mondiale ; éthique ; justice sociale Mots-clés : enjeu global Résumé : Présentation d'Annoncer la Couleur:
"C'est une ressource en éducation à la citoyenneté mondiale pour les enseignant·es de l’enseignement secondaire.. C'est un guide qui a été réalisé pour soutenir les enseignant·es lorsqu'ils.elles abordent les enjeux mondiaux. Il a été crée pour répondre aux besoins des enseignant.es d'être plus critiques dans la manière d'aborder ces enjeux avec leurs élèves.
Soutenir les apprenant·es pour qu’il.elles puissent revisiter leurs préjugés, croyances et visions du monde, et les relations de pouvoir dans les discours dominants; et qu’il.elles apprennent à prendre en considération les gens/groupes qui sont systématiquement sous-représentés/marginalisés.
Il est conçu pour être un support de travail et mets en avant certains exemples de pratiques pour aborder les enjeux globaux. Très pratique, il offre un soutient à travers des questions, que tableaux, des check-list, etc. que l'enseignant·e et ses élèves peuvent être amenés à compléter.
Concrètement, il va permettre à l'enseignant·e de:
prendre de la distance et à réfléchir de manière critique à ses propres points de vues et manière d'aborder les enjeux gloabaux
avoir des balises pour guider les élèves et leur permettre de se décentrer des perspectives dominantes
intégrer de la complexité dans sa manière d'aborder les enjeux globaux
avoir une grille de lecture et d'analyse pour les différentes actions et projets menés par les élèves
décomposer les enjeux globaux et identifier les problèmes."Public cible : Secondaire Thème ALC : Pédagogie En ligne : https://www.mmu.ac.uk/sites/default/files/2023-02/Ethical%20Global%20Issues%20-% [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22194 Eduquer au développement durable à travers une pédagogie des enjeux éthiques globaux : une ressource pour les enseignants de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Karen Pashby, Auteur ; Louise Sund, Auteur . - Manchester : Manchester Metropolitan University, 2022 . - 1 vol. (19 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la citoyenneté mondiale ; éthique ; justice sociale Mots-clés : enjeu global Résumé : Présentation d'Annoncer la Couleur:
"C'est une ressource en éducation à la citoyenneté mondiale pour les enseignant·es de l’enseignement secondaire.. C'est un guide qui a été réalisé pour soutenir les enseignant·es lorsqu'ils.elles abordent les enjeux mondiaux. Il a été crée pour répondre aux besoins des enseignant.es d'être plus critiques dans la manière d'aborder ces enjeux avec leurs élèves.
Soutenir les apprenant·es pour qu’il.elles puissent revisiter leurs préjugés, croyances et visions du monde, et les relations de pouvoir dans les discours dominants; et qu’il.elles apprennent à prendre en considération les gens/groupes qui sont systématiquement sous-représentés/marginalisés.
Il est conçu pour être un support de travail et mets en avant certains exemples de pratiques pour aborder les enjeux globaux. Très pratique, il offre un soutient à travers des questions, que tableaux, des check-list, etc. que l'enseignant·e et ses élèves peuvent être amenés à compléter.
Concrètement, il va permettre à l'enseignant·e de:
prendre de la distance et à réfléchir de manière critique à ses propres points de vues et manière d'aborder les enjeux gloabaux
avoir des balises pour guider les élèves et leur permettre de se décentrer des perspectives dominantes
intégrer de la complexité dans sa manière d'aborder les enjeux globaux
avoir une grille de lecture et d'analyse pour les différentes actions et projets menés par les élèves
décomposer les enjeux globaux et identifier les problèmes."Public cible : Secondaire Thème ALC : Pédagogie En ligne : https://www.mmu.ac.uk/sites/default/files/2023-02/Ethical%20Global%20Issues%20-% [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22194 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité PED/2 PAS-E 159147 Brochure (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible