Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(130)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 questions-réponses sur le sport
Titre : 101 questions-réponses sur le sport Type de document : texte imprimé Editeur : Aartselaar : Chantecler Importance : 188 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8034-2964-6 Langues : Français (fre) Sujets : jeu de Balle ; Jeux Olympiques ; sport (histoire) ; Sport (société) ; Sport aquatique ; sport d'hiver ; sport de combat Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 101 questions-réponses sur le sport [texte imprimé] . - Aartselaar : Chantecler, [s.d.] . - 188 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8034-2964-6
Langues : Français (fre)
Sujets : jeu de Balle ; Jeux Olympiques ; sport (histoire) ; Sport (société) ; Sport aquatique ; sport d'hiver ; sport de combat Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 76105 Livre RESERVE Disponible 57 - Automne 2004 - Le sport durable (Bulletin de L'Agora. Magazine et Fascicule Encyclopédique)
[n° ou bulletin]
Titre : 57 - Automne 2004 - Le sport durable Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Langues : Français (fre) Sujets : Amoros (Francisco) ; Anatomie ; Athlète ; civilisation grecque ; Coubertin (Pierre, baron de) ; Dopage ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Galien ; gymnastique ; Hippocrate ; Jeux Olympiques ; jeux publics romains ; moyen âge ; performance Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=285 [n° ou bulletin] 57 - Automne 2004 - Le sport durable [texte imprimé] . - 2004.
Langues : Français (fre)
Sujets : Amoros (Francisco) ; Anatomie ; Athlète ; civilisation grecque ; Coubertin (Pierre, baron de) ; Dopage ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Galien ; gymnastique ; Hippocrate ; Jeux Olympiques ; jeux publics romains ; moyen âge ; performance Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=285 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET- Sport (1) 111149 Revue ESPACE 1 Disponible Activités artistiques : dessins guidés spécial JO / s. n. in La Classe Maternelle, n°324 (février/mars 2024)
[article]
Titre : Activités artistiques : dessins guidés spécial JO Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 84/104 Langues : Français (fre) Sujets : Coin dessin ; confiance en soi ; créativité inventive ; Jeux Olympiques ; Modèle (dessin) ; motricité fine ; Observation Mots-clés : dessin guidé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22596
in La Classe Maternelle > n°324 (février/mars 2024) . - p. 84/104[article] Activités artistiques : dessins guidés spécial JO [texte imprimé] / s. n., Auteur . - 2024 . - p. 84/104.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°324 (février/mars 2024) . - p. 84/104
Sujets : Coin dessin ; confiance en soi ; créativité inventive ; Jeux Olympiques ; Modèle (dessin) ; motricité fine ; Observation Mots-clés : dessin guidé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22596 Athènes 2004 : histoire in EP.S, n°312 (mars/avril 2005)
[article]
Titre : Athènes 2004 : histoire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51/70 Langues : Français (fre) Sujets : Athènes ; Jeux Olympiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6092
in EP.S > n°312 (mars/avril 2005) . - p.51/70[article] Athènes 2004 : histoire [texte imprimé] . - 2005 . - p.51/70.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°312 (mars/avril 2005) . - p.51/70
Sujets : Athènes ; Jeux Olympiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6092 Balades olympiques / Thierry Terret
Titre : Balades olympiques : volume 5, les chemins éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Terret, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2023 Collection : Espaces et Temps du Sport Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-032183-2 Langues : Français (fre) Sujets : éducation artistique ; éducation culturelle ; genre ; Jeux Olympiques ; Olympisme Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"Ce cinquième opus des Balades olympiques reflète les analyses d'un historien du sport spécialiste des politiques publiques en éducation. L'ouvrage aborde d'abord la fabrique de l'héritage immatériel des Jeux olympiques. Il s'attache ensuite à la manière dont l'institution olympique a cherché à faire sienne l'éducation sportive de la jeunesse depuis le projet éducatif inachevé de Pierre de Coubertin. Il interroge aussi la relation que l'olympisme entretient avec différents projets éducatifs connexes tels que l'éducation au genre, à la culture, à la ville ou à la paix. Plusieurs dispositifs imaginés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 y sont par ailleurs présentés. Enfin, la réflexion s'attache à la formation aux études et recherches olympiques. Au moment où se préparent les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, ces pérégrinations dans le temps confirment combien l'articulation entre olympisme et éducation, qui a présidé à la restauration des Jeux olympiques par Coubertin, peut générer à la fois ambitions et frustrations."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Première partie : olympisme et héritage immatériel
La fabrique de l'héritage immatériel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Quel héritage éducatif pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo ?
Deuxième partie : olympisme et éducation sportive de la jeunesse
Économie et olympisme : un défi inachevé
Jeux de l'enfance et Jeux olympiques à Paris 1924
Gymnasiades, Jeux olympiques de la jeunesse, jeux internationaux de la jeunesse : une conquête de la jeunesse scolaire internationale ?
Les troisième Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse : quelle mobilisation scolaire ?
Troisième partie : olympisme et éducation au monde
Genre et olympisme
Olympisme et éducation artistique et culturelle
Les Jeux olympiques et paralympiques : une opportunité pour éduquer à la ville ?
Olympisme et éducation à la paix
Quatrième partie : des dispositifs scolaires pour Paris 2024
Le label Génération 2024
La semaine olympique et paralympique
Former des élèves-ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat
30' d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré
Cinquième partie : olympisme et formation à la recherche
Le master en études olympiques : un regard personnel
De quelques priblèmes rencontrés dans l'écriture de l'histoire olympiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 Balades olympiques : volume 5, les chemins éducatifs [texte imprimé] / Thierry Terret, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2023 . - 1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Espaces et Temps du Sport) .
ISBN : 978-2-14-032183-2
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation artistique ; éducation culturelle ; genre ; Jeux Olympiques ; Olympisme Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"Ce cinquième opus des Balades olympiques reflète les analyses d'un historien du sport spécialiste des politiques publiques en éducation. L'ouvrage aborde d'abord la fabrique de l'héritage immatériel des Jeux olympiques. Il s'attache ensuite à la manière dont l'institution olympique a cherché à faire sienne l'éducation sportive de la jeunesse depuis le projet éducatif inachevé de Pierre de Coubertin. Il interroge aussi la relation que l'olympisme entretient avec différents projets éducatifs connexes tels que l'éducation au genre, à la culture, à la ville ou à la paix. Plusieurs dispositifs imaginés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 y sont par ailleurs présentés. Enfin, la réflexion s'attache à la formation aux études et recherches olympiques. Au moment où se préparent les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, ces pérégrinations dans le temps confirment combien l'articulation entre olympisme et éducation, qui a présidé à la restauration des Jeux olympiques par Coubertin, peut générer à la fois ambitions et frustrations."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Première partie : olympisme et héritage immatériel
La fabrique de l'héritage immatériel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Quel héritage éducatif pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo ?
Deuxième partie : olympisme et éducation sportive de la jeunesse
Économie et olympisme : un défi inachevé
Jeux de l'enfance et Jeux olympiques à Paris 1924
Gymnasiades, Jeux olympiques de la jeunesse, jeux internationaux de la jeunesse : une conquête de la jeunesse scolaire internationale ?
Les troisième Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse : quelle mobilisation scolaire ?
Troisième partie : olympisme et éducation au monde
Genre et olympisme
Olympisme et éducation artistique et culturelle
Les Jeux olympiques et paralympiques : une opportunité pour éduquer à la ville ?
Olympisme et éducation à la paix
Quatrième partie : des dispositifs scolaires pour Paris 2024
Le label Génération 2024
La semaine olympique et paralympique
Former des élèves-ambassadeurs des JOP 2024 : les classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat
30' d'activité physique quotidienne : un déploiement accéléré
Cinquième partie : olympisme et formation à la recherche
Le master en études olympiques : un regard personnel
De quelques priblèmes rencontrés dans l'écriture de l'histoire olympiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120TER1805B 173625 Livre ESPACE 1 Disponible Bienvenue à Olympie! / C. Loizeau in Images Doc, n°283 (juillet 2012)
PermalinkBienvenue à Olympie! / Catherine Loizeau in Images Doc, n°332 (août 2016)
PermalinkT.D.C. : Posters divers sujets
PermalinkLe camp olympique de la jeunesse / André Leclercq in EP.S1. Supplément, n°137 (mars/avril 2008)
PermalinkLe cérémonial olympique, miroir des temps / Georges Vigarello in L'Histoire, n°484 (juin 2021)
PermalinkCitius, Altius, Fortius : le mot du mois / Sébastien Mounié in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°21 (septembre 2011)
PermalinkLes comment à cause des pourquoi : activités d'éveil : fichier 2 : DM - DS / Robert Gobert
PermalinkComment s'entraîne l'équipe de France de patinage de vitesse ? / Marc Beynié in Images Doc, n°350 (février 2018)
PermalinkComprendre l'actualité par l'image / Danièle Dulhoste
PermalinkConstruire l'histoire 4 : un monde en mutation : de 1919 à nos jours
Permalink