
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (103)



Accueillir et éduquer la petite enfance : les relations entre parents et professionnels
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8720ACC2105A 98994/2 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 29/08/2013 8720ACC2105A 98994/1 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage : sixième colloque 13-14-15 mars : actes du colloque 1991 / François Audigier
Titre : Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage : sixième colloque 13-14-15 mars : actes du colloque 1991 : didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 01/01/1992 Collection : Didactiques des disciplines Importance : 379 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7342-0322-X Langues : Français (fre) Sujets : langage cartographique ; langage graphique ; Nation ; objectif - obstacle ; Situation-Problème en Histoire ; Transposition Didactique Index. décimale : 3600 Histoire-géographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage : sixième colloque 13-14-15 mars : actes du colloque 1991 : didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales [texte imprimé] / François Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1992 . - 379 p.. - (Didactiques des disciplines) .
ISSN : 2-7342-0322-X
Langues : Français (fre)
Sujets : langage cartographique ; langage graphique ; Nation ; objectif - obstacle ; Situation-Problème en Histoire ; Transposition Didactique Index. décimale : 3600 Histoire-géographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3600AUD0907A 269 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et enseigner en "milieux difficiles" : sélection d'articles du bulletin XYZep / Centre Alain Savary
Titre : Apprendre et enseigner en "milieux difficiles" : sélection d'articles du bulletin XYZep Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Alain Savary, Auteur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 2006 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-1070-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Apprentissage Personnalisé ; Collège ; Culture Scientifique ; Discrimination Positive ; Ecriture ; Egalité des Chances ; Elève en Difficulté ; Immigré ; Individualisation ; Mathématique ; Musulman ; Pratique d'Enseignement ; Quartier Populaire ; Relation Parents-Ecole ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14939 Apprendre et enseigner en "milieux difficiles" : sélection d'articles du bulletin XYZep [texte imprimé] / Centre Alain Savary, Auteur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 2006 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7342-1070-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Apprentissage Personnalisé ; Collège ; Culture Scientifique ; Discrimination Positive ; Ecriture ; Egalité des Chances ; Elève en Difficulté ; Immigré ; Individualisation ; Mathématique ; Musulman ; Pratique d'Enseignement ; Quartier Populaire ; Relation Parents-Ecole ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 9350 [In]égalité des chances devant l’éducation - Inégalités scolaires, inégalités sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14939 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9350CEN2018A 111010 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la sociologie au lycée : une évaluation des connaissances des élèves sur le thème de la "socialisation" en classe de première économique et sociale / Elisabeth Chatel
Titre : Apprendre la sociologie au lycée : une évaluation des connaissances des élèves sur le thème de la "socialisation" en classe de première économique et sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur ; Paul Caron, Auteur ; Gérard Grosse, Auteur ; Gisèle Jean, Auteur ; Adeline Richet, Auteur ; Robert Soin, Auteur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 2002 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0895-2 Langues : Français (fre) Sujets : Film (exploitation pédagogique) ; Intégration ; Lycée ; Socialisation ; Sociologie ; Valeur Index. décimale : 3910 Sociologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14935 Apprendre la sociologie au lycée : une évaluation des connaissances des élèves sur le thème de la "socialisation" en classe de première économique et sociale [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur ; Paul Caron, Auteur ; Gérard Grosse, Auteur ; Gisèle Jean, Auteur ; Adeline Richet, Auteur ; Robert Soin, Auteur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 2002 . - 176 p.
ISBN : 978-2-7342-0895-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Film (exploitation pédagogique) ; Intégration ; Lycée ; Socialisation ; Sociologie ; Valeur Index. décimale : 3910 Sociologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14935 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3910APP1805A 79936 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 / Roland Charnay
Titre : Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2006 Autre Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Collection : Ermel Importance : 609 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92310-4 Langues : Français (fre) Sujets : 3D ; Activité Mathématique ; Alignement ; Angle ; Cercle ; Comparaison (Mathématique) ; Dessin ; Didactique des Mathématiques ; Distance ; Enseignement Primaire ; Espace ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme Géométrique ; Géométrie ; Mathématique ; Parallélisme ; Perpendicularité ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; repérage en mathématique ; Représentation de l'Espace ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) Mots-clés : langage géométrique Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3 [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Hatier : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 2006 . - 609 p. : Ill.. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-92310-4
Langues : Français (fre)
Sujets : 3D ; Activité Mathématique ; Alignement ; Angle ; Cercle ; Comparaison (Mathématique) ; Dessin ; Didactique des Mathématiques ; Distance ; Enseignement Primaire ; Espace ; Figure géométrique ; Figure Plane ; Forme Géométrique ; Géométrie ; Mathématique ; Parallélisme ; Perpendicularité ; Polygone ; Quadrilatère ; Rectangle ; repérage en mathématique ; Représentation de l'Espace ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) Mots-clés : langage géométrique Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p APP1805A 97892 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 23/06/2023 Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG / Mireille Brigaudiot
PermalinkApprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG / Mireille Brigaudiot
PermalinkApproche d'une langue étrangère à l'école 1. Perspectives sur l'apprentissage / Christian Luc
PermalinkApproche d'une langue étrangère à l'école 2. Etude psycholinguistique... / Danielle Bailly
PermalinkArgumentation et disciplines scolaires / Jacques Douaire
PermalinkPermalinkLes attitudes et les opinions des chefs d'établissement à l'égard des toxicomanies / Nelly Leselbaum
PermalinkCartes et modèles graphiques : analyse de pratiques en classe de géographie
PermalinkConnaissances en arts plastiques. Bilan du premier cycle / Marie-Jeanne Brondeau Four
PermalinkLe conseil de classe : "peut mieux faire" / François Baluteau
Permalink