Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Hachette Éducation
localisé à :
Vanves
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11 histoires pour une année de langage en moyenne section / Pierre Péroz
Titre : 11 histoires pour une année de langage en moyenne section Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Péroz, Auteur ; Mireille Delaborde, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787420-1 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; communication orale ; langage oral Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage pratique propose 11 histoires pour travailler l’apprentissage du langage de façon progressive pendant une année scolaire en Moyenne Section.
La démarche est celle de la Pédagogie de l’écoute . Sa mise en œuvre donne aux élèves une conscience claire de ce qui est attendu en langage tant sur le plan discursif (raconter, expliquer, faire des hypothèses) que sur le plan cognitif (mémoriser, expliquer, imaginer). La conduite des échanges en séance de langage repose sur les principes suivants :
-poser des questions ouvertes
-donner aux élèves le temps de réfléchir et de construire leurs interventions
-permettre aux élèves de reprendre ou de reformuler ce qui a déjà été dit par leurs camarades
L’ouvrage se compose de onze chapitres centrés sur des textes d’origine culturelle variée , adaptés aux objectifs visés tant linguistiques (syntaxe lexique) que langagiers. Ces textes non illustrés constituent en effet pour les élèves la première source des idées, des notions, des structures et du vocabulaire qui leur permettent de construire leurs interventions qui iront en s’allongeant au fil de l’année. "Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22275 11 histoires pour une année de langage en moyenne section [texte imprimé] / Pierre Péroz, Auteur ; Mireille Delaborde, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-787420-1
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; communication orale ; langage oral Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage pratique propose 11 histoires pour travailler l’apprentissage du langage de façon progressive pendant une année scolaire en Moyenne Section.
La démarche est celle de la Pédagogie de l’écoute . Sa mise en œuvre donne aux élèves une conscience claire de ce qui est attendu en langage tant sur le plan discursif (raconter, expliquer, faire des hypothèses) que sur le plan cognitif (mémoriser, expliquer, imaginer). La conduite des échanges en séance de langage repose sur les principes suivants :
-poser des questions ouvertes
-donner aux élèves le temps de réfléchir et de construire leurs interventions
-permettre aux élèves de reprendre ou de reformuler ce qui a déjà été dit par leurs camarades
L’ouvrage se compose de onze chapitres centrés sur des textes d’origine culturelle variée , adaptés aux objectifs visés tant linguistiques (syntaxe lexique) que langagiers. Ces textes non illustrés constituent en effet pour les élèves la première source des idées, des notions, des structures et du vocabulaire qui leur permettent de construire leurs interventions qui iront en s’allongeant au fil de l’année. "Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22275 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491PER1526O 174246 Livre ESPACE 1 Disponible Accompagner l'enfant dans son apprentissage du langage / Emmanuelle Canut
Titre : Accompagner l'enfant dans son apprentissage du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Canut, Auteur ; Caroline Masson, Auteur ; Marie Leroy-Collombel, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-703727-9 Note générale : La couverture porte en plus : "De la recherche en acquisition à l'intervention des professionnels" Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; coéducation ; communication orale ; évaluation ; évaluation formative ; langage ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage se veut un guide pour les professionnels de l’éducation enfantine sur les conduites langagières à mener pour aider efficacement les enfants à apprendre à parler. Le but de cet ouvrage est de présenter l’articulation entre la recherche sur les modalités d’une interaction langagière adaptée et sa mise en œuvre concrète dans les structures éducatives, préscolaires et scolaires, pour former les praticiens à une véritable expertise du langage."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. Qu'est-ce qu'apprendre à parler ?
2. Accompagner les enfants dans leur apprentissage du langage : de la posture à l'expertise professionnelle
3. De l'expertise à la pratique : faire de l'entraînement au langage
4. Une évaluation formative du langage
5. Collaboration entre professionnels et parents : de la coéducation à la co-interventionPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20775 Accompagner l'enfant dans son apprentissage du langage [texte imprimé] / Emmanuelle Canut, Auteur ; Caroline Masson, Auteur ; Marie Leroy-Collombel, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (153 p.) : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-703727-9
La couverture porte en plus : "De la recherche en acquisition à l'intervention des professionnels"
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; coéducation ; communication orale ; évaluation ; évaluation formative ; langage ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage se veut un guide pour les professionnels de l’éducation enfantine sur les conduites langagières à mener pour aider efficacement les enfants à apprendre à parler. Le but de cet ouvrage est de présenter l’articulation entre la recherche sur les modalités d’une interaction langagière adaptée et sa mise en œuvre concrète dans les structures éducatives, préscolaires et scolaires, pour former les praticiens à une véritable expertise du langage."Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. Qu'est-ce qu'apprendre à parler ?
2. Accompagner les enfants dans leur apprentissage du langage : de la posture à l'expertise professionnelle
3. De l'expertise à la pratique : faire de l'entraînement au langage
4. Une évaluation formative du langage
5. Collaboration entre professionnels et parents : de la coéducation à la co-interventionPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20775 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491CAN2120A 166057 Livre ESPACE 1 Disponible Bled CE1 : cahier d'exercices / Edouard Bled
Titre : Bled CE1 : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur ; Daniel Berlion, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713625-5 Prix : 7 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; classe de mots ; déterminant ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; imparfait de l'indicatif ; mot invariable ; négation ; nom ; passé composé ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; synonyme ; temps (conjugaison) ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le cahier CE1 propose des exercices variés ainsi que de nombreuses dictées selon différentes modalités pour contrôler les acquis et faire un suivi individualisé pour chaque élève.
Possibilité de l'utiliser indépendamment du manuel."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22668 Bled CE1 : cahier d'exercices [texte imprimé] / Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur ; Daniel Berlion, Auteur . - Nouvelle édition . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-01-713625-5 : 7 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; classe de mots ; déterminant ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; imparfait de l'indicatif ; mot invariable ; négation ; nom ; passé composé ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; synonyme ; temps (conjugaison) ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le cahier CE1 propose des exercices variés ainsi que de nombreuses dictées selon différentes modalités pour contrôler les acquis et faire un suivi individualisé pour chaque élève.
Possibilité de l'utiliser indépendamment du manuel."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22668 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BLE0400B 172637 Livre ESPACE 1 Disponible Bled CE2 : cahier d'exercices / Edouard Bled
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BLE0400B 172639 Livre ESPACE 1 Disponible Bled CE2, cycle 2 : [la référence] / Edouard Bled
Titre : Bled CE2, cycle 2 : [la référence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur ; Daniel Berlion, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol (288 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-711566-3 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; classe de mots ; doublement de consonne ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; lettre muette finale ; mot invariable ; négation ; nom ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; phonème/graphème ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; Suffixe ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Un ouvrage de référence pour maitriser la Grammaire , l’ Orthographe la Conjugaison et le Vocabulaire , conçu par des enseignants de terrain.
-Une nouvelle démarche pédagogique pour accompagner l’élève pas à pas dans l’acquisition des notions :
*Réactivation des prérequis
*Règle
*Aide à la mémorisation
*Validation par un exercice de la compréhension de la règle
*Entrainement selon son niveau grâce à des exercices différenciés
*Vérification de la correction des exercices en fin d’ouvrage
-Des exercices entièrement nouveaux, classés par compétence , avec 3 niveaux de difficulté.
-Des corrigés intégrés à la fin de l’ouvrage pour faciliter le travail en autonomie.
-Des pages de révisions à la fin de chaque chapitre.
-Des pages d’ évaluation à la fin de chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21967 Bled CE2, cycle 2 : [la référence] [texte imprimé] / Edouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur ; Daniel Berlion, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2021 . - 1 vol (288 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-01-711566-3 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; classe de mots ; doublement de consonne ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; lettre muette finale ; mot invariable ; négation ; nom ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; phonème/graphème ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; Suffixe ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Un ouvrage de référence pour maitriser la Grammaire , l’ Orthographe la Conjugaison et le Vocabulaire , conçu par des enseignants de terrain.
-Une nouvelle démarche pédagogique pour accompagner l’élève pas à pas dans l’acquisition des notions :
*Réactivation des prérequis
*Règle
*Aide à la mémorisation
*Validation par un exercice de la compréhension de la règle
*Entrainement selon son niveau grâce à des exercices différenciés
*Vérification de la correction des exercices en fin d’ouvrage
-Des exercices entièrement nouveaux, classés par compétence , avec 3 niveaux de difficulté.
-Des corrigés intégrés à la fin de l’ouvrage pour faciliter le travail en autonomie.
-Des pages de révisions à la fin de chaque chapitre.
-Des pages d’ évaluation à la fin de chaque domaine."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BLE0400B 172638 Livre ESPACE 1 Disponible Bled CP-CE1 : cahier d'exercices / Edouard Bled
PermalinkBled CP-CE1, cycle 2 : [la référence] / Edouard Bled
PermalinkLe Bled école primaire : conjugaison / Daniel Berlion
PermalinkCahier de fluence CE1-CE2-CM : guide ressources / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CE1, cycle 2 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CE2, cycle 2 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CM, cycle 3 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkComprendre et accompagner l'élève gaucher / Michel Galobardès
PermalinkPour comprendre les mathématiques :GS maternelle : guide pédagogique / Jean-Paul Blanc
PermalinkPour comprendre les mathématiques : GS maternelle : [livre de l'élève] / Jean-Paul Blanc
Permalink