Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Détail de l'éditeur
De Boeck
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6954-1 Prix : 54 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; Apposition ; Carte d'Identité ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; paragraphe ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; Règle de Jeu ; schéma narratif ; substitut lexical ; Sujet ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6954-1 : 54 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; Apposition ; Carte d'Identité ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; paragraphe ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; Règle de Jeu ; schéma narratif ; substitut lexical ; Sujet ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152887 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 7/8 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6952-7 Prix : 36,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; affiche ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compte rendu ; déterminant ; dialogue ; invitation ; invitation (texte incitatif) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; phrase exclamative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; Pluriel ; pronom ; recette de cuisine (activité de lecture) ; récit ; rime ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6952-7 : 36,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; affiche ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compte rendu ; déterminant ; dialogue ; invitation ; invitation (texte incitatif) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; phrase exclamative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; Pluriel ; pronom ; recette de cuisine (activité de lecture) ; récit ; rime ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152888 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6953-4 Prix : 50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; alphabet ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; conte ; déterminant possessif ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; Lecture de Plans ; légende ; nom propre ; phrase interrogative ; ponctuation ; pronom personnel ; pronom personnel sujet ; récit ; rime ; Stratégie de Lecture ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6953-4 : 50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; alphabet ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; conte ; déterminant possessif ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; Lecture de Plans ; légende ; nom propre ; phrase interrogative ; ponctuation ; pronom personnel ; pronom personnel sujet ; récit ; rime ; Stratégie de Lecture ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152886 Livre ESPACE 1 Disponible École et adolescence : une approche sociologique / Anne Barrère
Titre : École et adolescence : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8222-9 Note générale : Annexes :
Bibliogr. p. [107]-115. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; Culture Scolaire ; Devoir Scolaire ; Enquête ; évaluation scolaire ; groupe de pairs ; Jeu Vidéo ; Orientation Scolaire ; relation école - adolescent ; Relation Parents-Ecole ; scolarité de l'adolescent ; socialisation de l'adolescent ; Sociologie de l'Education Index. décimale : 9120 Socialisation de l'adolescent Résumé : 4e de couverture :
Tous les adolescents fréquentent aujourd’hui l’école de longues années et savent qu’une partie de leur avenir en dépend. En même temps, leur vie s’est transformée également à l’extérieur de l’école, notamment depuis le tournant numérique.
Comment, au cœur de ces différentes évolutions, les adolescents vivent-ils l’école ?
Cet ouvrage propose de faire le point sur leur expérience scolaire, à partir d’enquêtes sociologiques récentes. Il éclaire les principaux aspects : pression scolaire, circulation entre univers normatifs pluriels, confrontations entre savoirs scolaires et industries culturelles de masse.
Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les adultes confrontés à des adolescents scolarisés, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche.
Note de contenu : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18471 École et adolescence : une approche sociologique [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (118 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Le Point sur...Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8222-9
Annexes :
Bibliogr. p. [107]-115. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité ; Culture Scolaire ; Devoir Scolaire ; Enquête ; évaluation scolaire ; groupe de pairs ; Jeu Vidéo ; Orientation Scolaire ; relation école - adolescent ; Relation Parents-Ecole ; scolarité de l'adolescent ; socialisation de l'adolescent ; Sociologie de l'Education Index. décimale : 9120 Socialisation de l'adolescent Résumé : 4e de couverture :
Tous les adolescents fréquentent aujourd’hui l’école de longues années et savent qu’une partie de leur avenir en dépend. En même temps, leur vie s’est transformée également à l’extérieur de l’école, notamment depuis le tournant numérique.
Comment, au cœur de ces différentes évolutions, les adolescents vivent-ils l’école ?
Cet ouvrage propose de faire le point sur leur expérience scolaire, à partir d’enquêtes sociologiques récentes. Il éclaire les principaux aspects : pression scolaire, circulation entre univers normatifs pluriels, confrontations entre savoirs scolaires et industries culturelles de masse.
Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les adultes confrontés à des adolescents scolarisés, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche.
Note de contenu : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18471 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9120BAR1805E 146663 Livre ESPACE 1 Disponible École et familles / Jean-Paul Payet
Titre : École et familles : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Payet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (133 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9645-5 Prix : 14 EUR Note générale : Annexes : Bibliogr. p. [115]-129 Langues : Français (fre) Sujets : participation des parents ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Aujourd'hui, les enseignants et les parents sont des "partenaires". Tel est du moins le discours officiel. Dans les faits, cette évolution de la relation entre école et familles vers une plus grande proximité ne va pas de soi. Les enseignants sont-ils tous prêts à ouvrir leur classe ? Les parents sont-ils tous compétents pour participer selon les attentes de l'école ? La collaboration avec l'école réduit-elle les inégalités sociales entre parents ou l'accentue-t-elle ? Cet ouvrage se propose de faire le point sur la relation entre école et familles, à partir d'enquêtes sociologiques, à la fois classiques et récentes.
Il en éclaire les principaux aspects : partage des rôles, représentations réciproques, relations de pouvoir, stratégies de communication. Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les acteurs impliqués dans la relation école-familles. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants et aux responsables scolaires, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19850 École et familles : une approche sociologique [texte imprimé] / Jean-Paul Payet, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 vol. (133 p.). - (Le Point sur...Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-9645-5 : 14 EUR
Annexes : Bibliogr. p. [115]-129
Langues : Français (fre)
Sujets : participation des parents ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Aujourd'hui, les enseignants et les parents sont des "partenaires". Tel est du moins le discours officiel. Dans les faits, cette évolution de la relation entre école et familles vers une plus grande proximité ne va pas de soi. Les enseignants sont-ils tous prêts à ouvrir leur classe ? Les parents sont-ils tous compétents pour participer selon les attentes de l'école ? La collaboration avec l'école réduit-elle les inégalités sociales entre parents ou l'accentue-t-elle ? Cet ouvrage se propose de faire le point sur la relation entre école et familles, à partir d'enquêtes sociologiques, à la fois classiques et récentes.
Il en éclaire les principaux aspects : partage des rôles, représentations réciproques, relations de pouvoir, stratégies de communication. Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les acteurs impliqués dans la relation école-familles. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants et aux responsables scolaires, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19850 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8710PAY0520E 159942 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 30/04/2024 Entre Mots : corrigés (7/8 ans, 8/10 ans et 10/12 ans) / Benoit Depuis
PermalinkEntre Mots : l'orthographe grammaticale à toutes les sauces 10/12 ans / Benoit Depuis
PermalinkEntre Mots : l'orthographe grammaticale à toutes les sauces 7/8 ans / Benoit Depuis
PermalinkEntre Mots : l'orthographe grammaticale à toutes les sauces 8/10 ans / Benoit Depuis
PermalinkLongitude 5e : manuel / Philippe Dubois
PermalinkPrendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans / Ghislaine Camus
PermalinkLes textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson
Permalink