
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE)
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)



L'accueil ordinaire d'un enfant extraordinaire / Carine Lesage
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 154642 Brochure ESPACE 1 Disponible Le bébé est un objet : actes : symposium des 30 ans du FRAJE / Carine Vassart
Titre : Le bébé est un objet : actes : symposium des 30 ans du FRAJE Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Vassart, Auteur ; Renato Baccarat, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE) Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601336-0-8 Prix : 15,00€ Langues : Français (fre) Sujets : Accueil de l'Enfant ; Nourrisson ; Petite Enfance Résumé : extrait du site de l’Éditeur :
"Le symposium s’adresse aux professionnels de la petite enfance, accueillantes extrascolaires, responsables de P.O., coordinateurs ATL, enseignants, mandataires politiques, étudiants, parents et à tout autre acteur impliqué dans l’éducation et l’accueil de jeunes enfants de 0 à 12 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18910 Le bébé est un objet : actes : symposium des 30 ans du FRAJE [texte imprimé] / Carine Vassart, Auteur ; Renato Baccarat, Illustrateur . - Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE), DL 2013 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-9601336-0-8 : 15,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil de l'Enfant ; Nourrisson ; Petite Enfance Résumé : extrait du site de l’Éditeur :
"Le symposium s’adresse aux professionnels de la petite enfance, accueillantes extrascolaires, responsables de P.O., coordinateurs ATL, enseignants, mandataires politiques, étudiants, parents et à tout autre acteur impliqué dans l’éducation et l’accueil de jeunes enfants de 0 à 12 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18910 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (2) 154644 Livre ESPACE 1 Disponible Le doudou : fascicule à l'usage des professionel(le)s de l'enfance
Titre : Le doudou : fascicule à l'usage des professionel(le)s de l'enfance Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE) Année de publication : 2003 Importance : 10 p. Langues : Français (fre) Sujets : Doudou ; objet transitionnel ; Peluche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15983 Le doudou : fascicule à l'usage des professionel(le)s de l'enfance [texte imprimé] . - Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE), 2003 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Doudou ; objet transitionnel ; Peluche Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15983 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 73102 Brochure ESPACE 1 Exclu du prêt Jouer : 2 Jouer avec 3 fois rien... : fascicule à l'usage des pofessionnel(le)s de l'enfance
Titre : Jouer : 2 Jouer avec 3 fois rien... : fascicule à l'usage des pofessionnel(le)s de l'enfance : : réflexions autour de l'intérêt et de la richesse du jeu avec du matériel informel Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE) Année de publication : 2004 Importance : 18 p. Présentation : couv. ill. en coul. Prix : 3,00€ Langues : Français (fre) Sujets : Jeu ; Matériel de Récupération ; matériel informel ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15597 Jouer : 2 Jouer avec 3 fois rien... : fascicule à l'usage des pofessionnel(le)s de l'enfance : : réflexions autour de l'intérêt et de la richesse du jeu avec du matériel informel [texte imprimé] . - Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE), 2004 . - 18 p. : couv. ill. en coul.
3,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : Jeu ; Matériel de Récupération ; matériel informel ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15597 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 73103 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 79149 Brochure ESPACE 1 Disponible La journée de l'enfant en classe d'accueil recherche pluridisciplinaire / Céline Bouchat
Titre : La journée de l'enfant en classe d'accueil recherche pluridisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bouchat, Auteur ; Christel Favresse, Auteur Editeur : Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE) Année de publication : s.d. Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Prix : 5,00€ Langues : Français (fre) Sujets : Accueil de l'Enfant ; Age d'Entrée à l'Ecole ; Aménagement du Temps Scolaire ; Concertation ; Conseil de Classe ; Crèche ; Equipement ; installation sanitaire ; Milieu d'Accueil ; Obligation Scolaire ; Petite Enfance Mots-clés : classe d'accueil Résumé : Extrait de l’Éditeur :
"La recherche exploratoire "La journée d'un enfant en classe d'accueil" a pour objectif d'analyser les conditions d'accueil des plus jeunes à l'école en Région de Bruxelles-Capitale, notamment dans un contexte de forte croissance démographique. Trois chercheuses, depuis leur formation d'anthropologue, d'architecte, et de psychologue, ont croisé leur regard à propos des enfants de cinq classes d'accueil. Il s'agissait d'enquêter sur le respect des rythmes et des besoins des enfants, la qualité des espaces d'accueil qui leur sont dédiés et la circulation de la communication entre les différents professionnels qui en ont la responsabilité. Nourries de leurs observations du déroulement d'une journée en classe d'accueil et de l'environnement construit, ainsi que de leurs entretiens semi-directifs menés auprès des professionnels encadrant ces enfants, elles nous livrent ici quelques pistes à réfléchir d'urgence tant dans la sphère politique, qu'interinstitutionnelles et individuelle."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18910 La journée de l'enfant en classe d'accueil recherche pluridisciplinaire [texte imprimé] / Céline Bouchat, Auteur ; Christel Favresse, Auteur . - Bruxelles : Centre de formation permanente et de recherche dans les milieux d'accueil du jeune enfant (FRAJE), s.d. . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul.
5,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil de l'Enfant ; Age d'Entrée à l'Ecole ; Aménagement du Temps Scolaire ; Concertation ; Conseil de Classe ; Crèche ; Equipement ; installation sanitaire ; Milieu d'Accueil ; Obligation Scolaire ; Petite Enfance Mots-clés : classe d'accueil Résumé : Extrait de l’Éditeur :
"La recherche exploratoire "La journée d'un enfant en classe d'accueil" a pour objectif d'analyser les conditions d'accueil des plus jeunes à l'école en Région de Bruxelles-Capitale, notamment dans un contexte de forte croissance démographique. Trois chercheuses, depuis leur formation d'anthropologue, d'architecte, et de psychologue, ont croisé leur regard à propos des enfants de cinq classes d'accueil. Il s'agissait d'enquêter sur le respect des rythmes et des besoins des enfants, la qualité des espaces d'accueil qui leur sont dédiés et la circulation de la communication entre les différents professionnels qui en ont la responsabilité. Nourries de leurs observations du déroulement d'une journée en classe d'accueil et de l'environnement construit, ainsi que de leurs entretiens semi-directifs menés auprès des professionnels encadrant ces enfants, elles nous livrent ici quelques pistes à réfléchir d'urgence tant dans la sphère politique, qu'interinstitutionnelles et individuelle."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18910 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (2) 154645 Livre ESPACE 1 Disponible Les limites n'existent pas... : en dehors d'une relation / Isabelle Chavepeyer
PermalinkMusées d'art amis des tout-petis : manisfeste / Isabelle Chavepeyer
PermalinkObserver : une démarche à explorer
PermalinkLa période de familiarisation : "réflexion sur lintérêt de penser une période de familiarisation lors de l'entrée d'un petit en collectivité" : fascicule à l'usage des professionnel(le)s de l'enfance
PermalinkUn peu et pas trop vite ! : "quelques pistes de réflexion à propos des effets de la surstimulation"
PermalinkUn peu et pas trop vite ! : quelques pistes de réflexion à propos des effets de la surstimulation
PermalinkPour toi, promenades... / Isabelle Chavepeyer
PermalinkRecherche exploratoire sur les besoins en formation du personnel des milieux d'accueil 0-3 ans en Région de Bruxelle-Capitale / Céline Bouchat
PermalinkRéférent(e), une références ? / Marie Masson
PermalinkVous avez dit respect ? / F.R.A.J.E.
Permalink