Titre : |
Merci le TDA/H : Trouble de Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Demey, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Gestion de Classe Efficace |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-35-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accommodement raisonnable ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
4e de couverture :
"La collection « GESTION de CLASSE EFFICACE» apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.
Michaël Demey et Nathalie Kino mettent leurs expériences personnelles et professionnelles au service des enseignants, des parents et de l’ensemble de la classe.
Au sein de cet ouvrage, les auteurs donnent différentes informations utiles à l’observation d’un enfant ayant un TDA/H. Une grille d’observation permet d’aiguiser son regard. Même si ce livre donne principalement des aménagements pour les enfants ayant un TDA/H, il propose également des pistes et des outils tant pédagogiques que numériques pouvant être profitables à tous les élèves. Enfin, les forces des personnes ayant un TDA/H sont mises en valeur permettant d’affirmer « Merci le TDA/H »." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 |
Merci le TDA/H : Trouble de Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité [texte imprimé] / Michaël Demey, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Gestion de Classe Efficace) . ISBN : 978-2-930794-35-8 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accommodement raisonnable ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) |
Résumé : |
4e de couverture :
"La collection « GESTION de CLASSE EFFICACE» apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.
Michaël Demey et Nathalie Kino mettent leurs expériences personnelles et professionnelles au service des enseignants, des parents et de l’ensemble de la classe.
Au sein de cet ouvrage, les auteurs donnent différentes informations utiles à l’observation d’un enfant ayant un TDA/H. Une grille d’observation permet d’aiguiser son regard. Même si ce livre donne principalement des aménagements pour les enfants ayant un TDA/H, il propose également des pistes et des outils tant pédagogiques que numériques pouvant être profitables à tous les élèves. Enfin, les forces des personnes ayant un TDA/H sont mises en valeur permettant d’affirmer « Merci le TDA/H »." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 |
| |