[article]
Titre : |
Confinement et enseignement-apprentissage des langues : dossier : 1. Confinement et langues : choc collectif et solutions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Astrid Guillaume, Coordinateur ; Catherine David, Auteur ; Marion Tellier, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 15/69 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Evaluation ; F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Relation Pédagogique ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)
|
Mots-clés : |
confinement COVID-19 |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction par Astrid Guillaume
-Cours, cœur, corps au temps du Covid ou comment maintenir le lien à distance par Catherine David & Marion Tellier
-Sur les chemins (noirs) de l’enseignement à distance : compte rendu du travail avec les futurs enseignants slovènes de FLE par Meta Lah
-Production de la langue écrite durant le confinement : une expérience sur eTwinning par Paola Rivieccio
Confinement et apprentissage des langues : vers un manuel numérique socio-actionnel de FLE par Hani Qotb
-Quelles adaptations pour évaluer l’oral à distance en période de confinement ? Retour d’expérience par Lesley Graham, Laüra Hoskins, Haude Theoden-Palanque, Ana Laura Vega Umaña & Melanie White
-Formation au CAPEFE (à distance et confinés) : cas des LVE par Christelle Exare, Thérèse Robin, Nathalie Samy, Stephen Scott Brewer & Isabel Vázquez de Castro |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22011 |
in Les Langues Modernes > n°4 (octobre / décembre 2021) . - p. 15/69
|