Titre : |
Les DYS à l'école : comment aider mon enfant ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Claude Béliveau, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Mardaga |
Année de publication : |
DL 2021 |
Autre Editeur : |
Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine |
Importance : |
1 vol. (288 p.) |
Présentation : |
couv. ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8047-0853-5 |
Note générale : |
La couv. indique : "Ouvrage de référence sur les dys". - Le titre original du document est : "Dyslexie et autres maux d'école - Quand et comment intervenir"
Bibliogr. p. 277-279. Webliogr. p. 281-282 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Difficulté Scolaire ; Motivation Scolaire ; Style Cognitif ; Troubles de l'Apprentissage
|
Mots-clés : |
Troubles dys |
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Pour aider nos enfants à surpasser leurs difficultés scolaires, il est d’abord nécessaire d’en identifier précisément l’origine. Entre dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, troubles de l’attention et autres maux… il n’est pas toujours facile d’y voir clair !
À travers de nombreux exemples et cas pratiques, cet ouvrage de référence sur « les dys » aidera les parents et les intervenants scolaires à discerner et différencier les difficultés dont souffrent certains enfants. Il est ainsi primordial de tenir compte du style cognitif de chaque enfant, mais aussi de ses forces et ses faiblesses, pour être en mesure de l’aider. Enfin, l’auteur propose des approches adaptées qui permettent de développer pleinement les capacités de nos enfants.
Découvrez des pistes concrètes et faciles à mettre en place pour aider votre enfant DYS sans le limiter. Un ouvrage de référence sur les dys ! |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 |
Les DYS à l'école : comment aider mon enfant ? [texte imprimé] / Marie-Claude Béliveau, Auteur . - Bruxelles : Mardaga : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2021 . - 1 vol. (288 p.) : couv. ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-8047-0853-5 La couv. indique : "Ouvrage de référence sur les dys". - Le titre original du document est : "Dyslexie et autres maux d'école - Quand et comment intervenir"
Bibliogr. p. 277-279. Webliogr. p. 281-282 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Difficulté Scolaire ; Motivation Scolaire ; Style Cognitif ; Troubles de l'Apprentissage
|
Mots-clés : |
Troubles dys |
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Pour aider nos enfants à surpasser leurs difficultés scolaires, il est d’abord nécessaire d’en identifier précisément l’origine. Entre dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, troubles de l’attention et autres maux… il n’est pas toujours facile d’y voir clair !
À travers de nombreux exemples et cas pratiques, cet ouvrage de référence sur « les dys » aidera les parents et les intervenants scolaires à discerner et différencier les difficultés dont souffrent certains enfants. Il est ainsi primordial de tenir compte du style cognitif de chaque enfant, mais aussi de ses forces et ses faiblesses, pour être en mesure de l’aider. Enfin, l’auteur propose des approches adaptées qui permettent de développer pleinement les capacités de nos enfants.
Découvrez des pistes concrètes et faciles à mettre en place pour aider votre enfant DYS sans le limiter. Un ouvrage de référence sur les dys ! |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 |
|  |