Titre : |
Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard André, Directeur de publication ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication |
Editeur : |
Lausanne : Favre |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (375 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8289-1473-8 |
Note générale : |
La page de couv. porte en plus : "Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant." |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Devoir Scolaire ; Implication Parentale ; Participation des Parents ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents ; Sanction Educative
|
Index. décimale : |
8720 Relations parents-professeurs |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Les relations entre parents et personnel enseignant sont parfois tendues et la confiance mutuelle profitable à l’enfant rompue. De multiples raisons peuvent donner naissance à des conflits: parents jugés trop peu concernés ou au contraire trop intrusifs, mauvaise compréhension des réformes scolaires, de l’évaluation ou de l’orientation, méfiance et disqualification réciproques, etc. Cet ouvrage pratique, grand public et accessible est un outil indispensable aux parents et aux acteurs du milieu enseignant pour mieux comprendre et gérer les problèmes de communication, apprendre à collaborer de façon efficace et ainsi permettre aux enfants de bénéficier d’un climat d’apprentissage sain et productif." |
Public cible : |
Général |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21955 |
Parents et enseignants : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / Bernard André, Directeur de publication ; Jean-Claude Richoz, Directeur de publication . - Lausanne : Favre, DL 2015 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8289-1473-8 La page de couv. porte en plus : "Comment désamorcer les conflits, exprimer ses attentes et créer une alliance profitable à l'enfant." Langues : Français ( fre) |  |