Titre : |
Instants Français 4e TQ/P : livres-cahier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Catherine Dewier, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Sophie Samain, Auteur |
Editeur : |
Bouge : Averbode/Érasme |
Année de publication : |
DL 2022 |
Importance : |
1 vol. (344 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6445-105-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Affiche ; Argumentation ; Article Encyclopédique ; Courrier Electronique ; Description ; Figure de Style ; Genre Littéraire ; lettre de demande ; Littérature Fantastique ; Métaphore ; Néologisme ; Rap ; récit fantastique (vocabulaire) ; Schéma de la Communication ; Science-Fiction ; Texte Informatif
|
Mots-clés : |
amplification recomposition roman graphique |
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Avec des thématiques actuelles Instants Français 4e, plongera vos élèves dans un contexte familier. Ils seront invités à rédiger un courriel à un(e) Youtubeur(euse), à créer un couplet de chanson de rap, à recomposer une affiche de film, à sélectionner des informations sur un personnage fantastique et produire un résumé ou encore demander oralement à un(e) auteur(e) d’un roman graphique d’intégrer une thématique particulière dans une de ses futures productions…
Grâce aux 5 parcours développés dans ce livre-cahier, tout en un, votre cours de français sera : varié, plein de défis et ludique !
Dans Instants Français, retrouvez :
-des tâches motivantes, des méthodologies variées afin de rendre le travail en classe plus captivant ;
-la présence de « pas à pas » permettant aux élèves de s’approprier les différents paramètres des tâches complexes avant la réalisation d’une tâche finale en toute autonomie ;
-l’apprentissage et l’acquisition des connaissances par la mise en place de projets (ex. : création d’un album) ou de jeux (ex. : jeu de cartes, quizz en ligne, enquête de type Le livre dont tu es le héros…) nécessitant réflexion, organisation et entraide ;
-des pistes de différenciation (supports, variantes…) pour s’adapter aux besoins des élèves des différentes filières (TQ ou P)." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21840 |
Instants Français 4e TQ/P : livres-cahier [texte imprimé] / Anne-Catherine Dewier, Auteur ; Sabrina Klinkenberg, Auteur ; Sophie Samain, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2022 . - 1 vol. (344 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-94-6445-105-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Affiche ; Argumentation ; Article Encyclopédique ; Courrier Electronique ; Description ; Figure de Style ; Genre Littéraire ; lettre de demande ; Littérature Fantastique ; Métaphore ; Néologisme ; Rap ; récit fantastique (vocabulaire) ; Schéma de la Communication ; Science-Fiction ; Texte Informatif
|
Mots-clés : |
amplification recomposition roman graphique |
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Avec des thématiques actuelles Instants Français 4e, plongera vos élèves dans un contexte familier. Ils seront invités à rédiger un courriel à un(e) Youtubeur(euse), à créer un couplet de chanson de rap, à recomposer une affiche de film, à sélectionner des informations sur un personnage fantastique et produire un résumé ou encore demander oralement à un(e) auteur(e) d’un roman graphique d’intégrer une thématique particulière dans une de ses futures productions…
Grâce aux 5 parcours développés dans ce livre-cahier, tout en un, votre cours de français sera : varié, plein de défis et ludique !
Dans Instants Français, retrouvez :
-des tâches motivantes, des méthodologies variées afin de rendre le travail en classe plus captivant ;
-la présence de « pas à pas » permettant aux élèves de s’approprier les différents paramètres des tâches complexes avant la réalisation d’une tâche finale en toute autonomie ;
-l’apprentissage et l’acquisition des connaissances par la mise en place de projets (ex. : création d’un album) ou de jeux (ex. : jeu de cartes, quizz en ligne, enquête de type Le livre dont tu es le héros…) nécessitant réflexion, organisation et entraide ;
-des pistes de différenciation (supports, variantes…) pour s’adapter aux besoins des élèves des différentes filières (TQ ou P)." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21840 |
|  |