Titre : |
(S')ajuster au cœur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Saillot, Auteur ; Dominique Bucheton, Préfacier, etc. ; Marguerite Altet, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Collection : |
Pédagogie : crises, mémoires, repères |
Importance : |
1 vol. (262 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-20613-4 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 239-262. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage ; Astolfi (Jean-Pierre) ; Bandura (Albert) ; Bienveillance ; Bloom (Benjamin) ; Bruner (Jerome S.) ; Coéducation ; Emotion / Apprentissage ; Geste professionnel ; Goffman (Erving) ; Intelligence Emotionnelle ; Interaction Enseignant/Apprenant ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite ; posture professionnelle ; praticien réflexif ; Pratique d'Enseignant ; Relation Enseignant - Elève ; Relation Parents - Enseignants ; santé et bien-être au travail ; Vygotski (Lev Sémionovitch)
|
Mots-clés : |
Altet, Marguerite posture de l'enseignant Bucheton, Dominique ajustement pédagogique posture d'ajustement Leplat, Jacques |
Index. décimale : |
6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21137 |
(S')ajuster au cœur de l'activité d'enseignement-apprentissage : construire une posture d'ajustement [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur ; Dominique Bucheton, Préfacier, etc. ; Marguerite Altet, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Pédagogie : crises, mémoires, repères) . ISBN : 978-2-343-20613-4 Bibliogr. p. 239-262. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre) |  |