[article]
Titre : |
Organiser une chasse au trésor : CP>CE2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Masset-Tonda, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 92/100 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Chasse au Trésor ; Jeu de Piste
|
Résumé : |
"Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l’école (La Classe n° 308, p. 85). Il s’agit d’un parcours jalonné d’indices qui envoient les équipes d’un point à l’autre de l’école, jusqu’au point final où se trouve le trésor. Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022 |
in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 92/100
[article] Organiser une chasse au trésor : CP>CE2 [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 92/100. Langues : Français ( fre) in La Classe > n°309 (mai 2020) . - p. 92/100
Sujets : |
Chasse au Trésor ; Jeu de Piste
|
Résumé : |
"Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l’école (La Classe n° 308, p. 85). Il s’agit d’un parcours jalonné d’indices qui envoient les équipes d’un point à l’autre de l’école, jusqu’au point final où se trouve le trésor. Suivait un exemple qui concernait des élèves de CM. Ce mois-ci, nous vous proposons une chasse au trésor réalisée avec une classe de Cycle 2. L’occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d’observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21022 |
|