Titre : |
Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Satrin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
DL 2019 |
Collection : |
Méthode testée en classe |
Importance : |
1 vol. (134 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124713-7 |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité en atelier ; Aménagement de l'Espace ; Aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; Classe en Atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; Equipement Scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; Organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; Outil de Communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; Rythme d'Apprentissage ; Rythme de l'Enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe
|
Mots-clés : |
Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves |
Index. décimale : |
5541 Coins et ateliers |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle." |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquences |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 |
Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 [texte imprimé] / Marie Satrin, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Méthode testée en classe) . ISBN : 978-2-09-124713-7 La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français ( fre) |  |