Titre : |
Histoire CM1/CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur |
Editeur : |
Paris : Magnard |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Odysséo |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-210-50301-4 |
Note générale : |
La page de titre mentionne en plus : "Programmes 2016" ; "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
1re République ; Bonaparte (Napoléon) ; cabinet de curiosités ; Carte historique ; Charlemagne ; Château de Versailles ; christianisme ; Civilisation carolingienne ; Civilisation gallo-romaine ; Clovis Ier ; Construction européenne ; croyance ; démocratie citoyenne ; Document Historique ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecole Républicaine ; Edit de Nantes ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Empire Colonial ; Empire Romain ; Enfant juif (histoire) ; Epoque Contemporaine ; espace (se situer) ; François Ier de France ; Gaule celtique ; Gaule romaine ; Henri IV de France ; Industrialisation ; Ligne du Temps ; Louis IX ; Louis XIV ; Marianne (symbole de la France) ; Métro ; Mutinerie du Bounty (1789) ; personnage historique ; Pont du Gard ; pouvoir royal ; Préhistoire ; Première Guerre Mondiale ; Prise de la Bastille ; Progrès technique ; Reine ; Religion Gauloise ; Religion romaine ; Révolution Française ; Révolution Industrielle ; Seconde Guerre Mondiale ; temps (se situer) ; Union européenne ; Valeur ; Vivre Ensemble
|
Mots-clés : |
âge industriel République française (symboles) |
Index. décimale : |
3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Une démarche active axée sur l’observation et le questionnement
Une approche concrète et systématique des six thèmes du programme
Une prise en compte de la logique des cycles
À partir d’une grande richesse et diversité de documents, l’élève est amené à analyser, comprendre et construire les notions de temps long, de traces et d’héritage
En fin de chapitre, une courte leçon stabilise les savoirs
En clôture de chaque thème :
une activité en Histoire des arts
une synthèse des notions-clés
un entrainement sur un point de méthode en lien avec le thème étudié
Des activités consacrées à l'Enseignement moral civique
En fin de manuel, un rappel des personnages-clés et des hauts-lieux de l’Histoire
Des compléments audio, récits et témoignages, accessibles tout au long du manuel" |
Note de contenu : |
Contient 1 erratum |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20732 |
Histoire CM1/CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] [texte imprimé] / Françoise Changeux-Claus, Coordinateur ; Marie Dietsch-Volkringer, Auteur ; Christian Fleury, Auteur ; Henriette Humbert, Auteur ; Olivier Szwaja, Auteur . - Paris : Magnard, DL 2017 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 29 cm. - ( Odysséo) . ISBN : 978-2-210-50301-4 La page de titre mentionne en plus : "Programmes 2016" ; "Ce manuel applique les règles de la nouvelle orthographe, comme le recommandent les programmes" Langues : Français ( fre) | ![Histoire CM1/CM2, cycle 3 : [manuel de l'élève] vignette](https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=9782210503014&entity_id=&vigurl=) |