Titre : |
Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cyrille Gaudin, Directeur de publication ; Simon Flandin, Directeur de publication ; Sylvie Moussay, Directeur de publication ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2018 |
Collection : |
Savoir et Formation |
Importance : |
1 vol. (289 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-14461-0 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 249-281 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Analyse de Pratiques ; Développement Professionnel ; ressource éducative ; technologie de pointe en éducation
|
Mots-clés : |
vidéo-formation |
Index. décimale : |
6433 Méthodes de formation, outils |
Résumé : |
4e de couverture :
"Visionner le travail ou se visionner au travail sert-il à s'y former ? Cet ouvrage collectif cherche à rendre accessibles les différentes mises en tension possibles entre le concept d'activité et la vidéo-formation des enseignants. Pour ce faire, il est structuré autour de différentes lectures théoriques du concept d'activité servant d'ancrage à la conception et aux mises en œuvre pratiques exploitant le visionnage de vidéos. Les lecteurs pourront donc trouver dans cet ouvrage des ressources "théoriques" pour se familiariser avec les différentes appréhensions du concept d'activité et des ressources "technologiques" concrètes, au travers de la présentation de dispositifs de vidéo-formation mis en œuvre et évalués. Par cette double entrée, l'ouvrage s'adresse tant aux formateurs qu'aux chercheurs intéressés par ce domaine de recherche dans le champ de l'éducation et de la formation." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20483 |
Vidéo-formation et développement de l'activité professionnelle enseignante [texte imprimé] / Cyrille Gaudin, Directeur de publication ; Simon Flandin, Directeur de publication ; Sylvie Moussay, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (289 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Savoir et Formation) . ISBN : 978-2-343-14461-0 Bibliogr. p. 249-281 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Analyse de Pratiques ; Développement Professionnel ; ressource éducative ; technologie de pointe en éducation
|
Mots-clés : |
vidéo-formation |
Index. décimale : |
6433 Méthodes de formation, outils |
Résumé : |
4e de couverture :
"Visionner le travail ou se visionner au travail sert-il à s'y former ? Cet ouvrage collectif cherche à rendre accessibles les différentes mises en tension possibles entre le concept d'activité et la vidéo-formation des enseignants. Pour ce faire, il est structuré autour de différentes lectures théoriques du concept d'activité servant d'ancrage à la conception et aux mises en œuvre pratiques exploitant le visionnage de vidéos. Les lecteurs pourront donc trouver dans cet ouvrage des ressources "théoriques" pour se familiariser avec les différentes appréhensions du concept d'activité et des ressources "technologiques" concrètes, au travers de la présentation de dispositifs de vidéo-formation mis en œuvre et évalués. Par cette double entrée, l'ouvrage s'adresse tant aux formateurs qu'aux chercheurs intéressés par ce domaine de recherche dans le champ de l'éducation et de la formation." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20483 |
|  |