Titre : |
L'évaluation en langues : nouveaux enjeux et perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Huver, Auteur ; Claude Springer, Auteur |
Editeur : |
Paris : Didier |
Année de publication : |
cop. 2011, imp. 2018 |
Collection : |
Langues & didactique |
Importance : |
1 vol. (351 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-06400-7 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 326-347. Webliogr. p. 347-348 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Didactique des Langues Vivantes ; Evaluation ; Evaluation Certificative ; Evaluation Formative ; Evaluation Institutionnelle ; Pédagogie par Compétences
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
Il y a donc du nouveau en DDL (didactique des langues), où les angles de traitement de ce thème ont été jusqu'ici relativement peu variés. Cet ouvrage se propose donc de faire le point sur les évolutions récentes dans ce domaine, en articulant la dimension méthodologique de l'analyse à une mise en perspective plus large, incluant des dimensions sociales, politiques, socio-psychologiques et épistémologiques.
Il n'a donc pas été conçu comme un ouvrage de mise au point méthodologique, mais comme un moyen de rendre compte de la diversité et de la relativité des pratiques évaluatives et de la manière dont les perspectives actuelles en DDL, mais aussi plus largement, sociétales, politiques et économiques, invitent à privilégier certaines pratiques plutôt que d'autres. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 |
L'évaluation en langues : nouveaux enjeux et perspectives [texte imprimé] / Emmanuelle Huver, Auteur ; Claude Springer, Auteur . - Paris : Didier, cop. 2011, imp. 2018 . - 1 vol. (351 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Langues & didactique) . ISBN : 978-2-278-06400-7 Bibliogr. p. 326-347. Webliogr. p. 347-348 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; Didactique des Langues Vivantes ; Evaluation ; Evaluation Certificative ; Evaluation Formative ; Evaluation Institutionnelle ; Pédagogie par Compétences
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
Il y a donc du nouveau en DDL (didactique des langues), où les angles de traitement de ce thème ont été jusqu'ici relativement peu variés. Cet ouvrage se propose donc de faire le point sur les évolutions récentes dans ce domaine, en articulant la dimension méthodologique de l'analyse à une mise en perspective plus large, incluant des dimensions sociales, politiques, socio-psychologiques et épistémologiques.
Il n'a donc pas été conçu comme un ouvrage de mise au point méthodologique, mais comme un moyen de rendre compte de la diversité et de la relativité des pratiques évaluatives et de la manière dont les perspectives actuelles en DDL, mais aussi plus largement, sociétales, politiques et économiques, invitent à privilégier certaines pratiques plutôt que d'autres. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 |
|  |