Titre : |
Les interactions dans l'enseignement des langues : agir professoral et pratiques de classe. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francine Cicurel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Didier |
Année de publication : |
Cop. 2011, imp. 2018 |
Collection : |
Langues & didactique |
Importance : |
1 vol. (287 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-278-05832-7 |
Note générale : |
Autres tirages : 2014, 2015, 2017
Bibliogr. p. 270-283. Notes bibliogr
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement des Langues ; Fiction ; interaction en éducation ; Pratique de Classe ; Récit de Vie
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
C'est dans l'interaction en classe que s'actualise l'action d'un enseignant mais elle s'édifie également au sein de contextes éducatifs et de cultures éducatives variés. Cette étude vise à mieux faire comprendre comment les pratiques de transmission se construisent dans l'enseignement des langues. Elle met en lumière l'importance à accorder aux intentions d'agir, aux motifs de l'action enseignante, aux répertoires didactiques des enseignants.
A partir d'observations d'interactions en classes de langue et de paroles d'enseignants sur leur action, ce livre introduit à l'agir professoral, entendu comme l'ensemble des actions verbales et non verbales que met en place un professeur pour transmettre et communiquer des savoirs. L'ouvrage est conçu pour que les enseignants et les futurs enseignants découvrent leur propre culture professorale, une culture où coexistent principes, croyances, désirs, expériences, idéalisations. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 |
Les interactions dans l'enseignement des langues : agir professoral et pratiques de classe. [texte imprimé] / Francine Cicurel, Auteur . - Paris : Didier, Cop. 2011, imp. 2018 . - 1 vol. (287 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Langues & didactique) . ISBN : 978-2-278-05832-7 Autres tirages : 2014, 2015, 2017
Bibliogr. p. 270-283. Notes bibliogr
Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement des Langues ; Fiction ; interaction en éducation ; Pratique de Classe ; Récit de Vie
|
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
C'est dans l'interaction en classe que s'actualise l'action d'un enseignant mais elle s'édifie également au sein de contextes éducatifs et de cultures éducatives variés. Cette étude vise à mieux faire comprendre comment les pratiques de transmission se construisent dans l'enseignement des langues. Elle met en lumière l'importance à accorder aux intentions d'agir, aux motifs de l'action enseignante, aux répertoires didactiques des enseignants.
A partir d'observations d'interactions en classes de langue et de paroles d'enseignants sur leur action, ce livre introduit à l'agir professoral, entendu comme l'ensemble des actions verbales et non verbales que met en place un professeur pour transmettre et communiquer des savoirs. L'ouvrage est conçu pour que les enseignants et les futurs enseignants découvrent leur propre culture professorale, une culture où coexistent principes, croyances, désirs, expériences, idéalisations. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20222 |
|  |