Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Le Haut Potentiel Intellectuel : mise au Point / Léonard Vannetzel in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°154 (juin 2018)
[article]
[article] Le Haut Potentiel Intellectuel : mise au Point [texte imprimé] / Léonard Vannetzel, Coordinateur ; Nicolas Gauvrit, Coordinateur . - 2018 . - p.255/333. Sommaire : Avant-propos - Le haut potentiel intellectuel - Mise au point L. VANNETZEL & N. GAUVRIT Enfants surdoués : historique C. BERT De la définition théorique du haut potentiel aux conséquences pratiques K. TERRIOT La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés G. LABOURET & J. GREGOIRE Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? F. RAMUS Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs ? C. BRASSEUR & J. GREGOIRE La santé mentale des enfants et adolescents surdoués : synthèse des données quantitatives F. GUENOLE, J.M. BALEYTE & M. SPERANZA Haut potentiel et psychopathologies : positions réconciliatrices et pistes thérapeutiques M. LIRATNI Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel N. GAUVRIT & A. GUEZ Etude intercantonale sur la satisfaction scolaire et personnelle des élèves à haut potentiel intellectuel P. SANTILLI Synthèse du livre de S. Brasseur et C. Cuche : Le haut potentiel en questions L. VANNETZEL Conclusion N. GAUVRIT & L. VANNETZEL Langues : Français (fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°154 (juin 2018) . - p.255/333
|