[article]
Titre : |
L'allocation des moyens dans le premier degré public. Mise en oeuvre d'un nouveau modèle |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sylvie Le Laidier, Auteur ; Olivier Monso, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 60/89 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Carte Scolaire ; taille des classes
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Résumé : |
"Chaque académie est dotée annuellement de moyens en enseignants du premier degré public. Cette dotation doit tenir compte des effectifs d’élèves et de la situation géographique et sociale des académies. À la demande de la DGESCO (direction générale de l'enseignement scolaire), la DEPP a élaboré un nouveau modèle d’aide à la décision, entré en application fin 2014 en remplacement d’un modèle datant de 2001. Ce modèle répond à un objectif de « rééquilibrage » : à effectifs d’élèves et moyens constants, comment pourraient être répartis les postes avec des critères géographiques et sociaux rénovés ? La démarche qui a guidé l’élaboration du nouveau modèle s’attache à prendre en compte l’hétérogénéité des territoires au sein des académies en utilisant des critères transparents, répondant ainsi aux critiques adressées à l’ancien modèle." |
En ligne : |
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_94/38/3/DEPP-EF94-2017-article-4 [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20138 |
in Education & Formations [en ligne] > n°94 (septembre 2017) . - p. 60/89
[article] L'allocation des moyens dans le premier degré public. Mise en oeuvre d'un nouveau modèle [document électronique] / Sylvie Le Laidier, Auteur ; Olivier Monso, Auteur . - 2017 . - p. 60/89. Langues : Français ( fre) in Education & Formations [en ligne] > n°94 (septembre 2017) . - p. 60/89
Sujets : |
Carte Scolaire ; taille des classes
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Résumé : |
"Chaque académie est dotée annuellement de moyens en enseignants du premier degré public. Cette dotation doit tenir compte des effectifs d’élèves et de la situation géographique et sociale des académies. À la demande de la DGESCO (direction générale de l'enseignement scolaire), la DEPP a élaboré un nouveau modèle d’aide à la décision, entré en application fin 2014 en remplacement d’un modèle datant de 2001. Ce modèle répond à un objectif de « rééquilibrage » : à effectifs d’élèves et moyens constants, comment pourraient être répartis les postes avec des critères géographiques et sociaux rénovés ? La démarche qui a guidé l’élaboration du nouveau modèle s’attache à prendre en compte l’hétérogénéité des territoires au sein des académies en utilisant des critères transparents, répondant ainsi aux critiques adressées à l’ancien modèle." |
En ligne : |
http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_94/38/3/DEPP-EF94-2017-article-4 [...] |
Format de la ressource électronique : |
PDF |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20138 |
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