[article]
Titre : |
L'approche par compétences : une réforme voyageuse ? : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kathryn Anderson-Levitt, Auteur ; Stéphane Bonnéry, Auteur ; Sarah Fichtner, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 7/158 |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) |
Sujets : |
Efficacité Scolaire ; Enseignement Professionnel ; Pédagogie par Compétences ; Résistance au Changement
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• Introduction du dossier. Les approches dites « par compétences » comme réformes pédagogiques « voyageuses ». Notions, trajectoires et pratiques de mises en œuvre / Kathryn Anderson-Levitt, Stéphane Bonnéry et Sarah Fichtner
• Introduction to the dossier. “Competence-based” approaches as “traveling” reforms: Ideas, trajectories and practices in implementation / Kathryn Anderson-Levitt, Stéphane Bonnéry et Sarah Fichtner
• Global Flows of Competence-based Approaches in Primary and Secondary Education / Kathryn Anderson-Levitt
• L’introduction en France des compétences dans la scolarité unique. Enjeux politiques, enjeux de savoir, enjeux pédagogiques et didactiques / Elisabeth Bautier, Stéphane Bonnéry et Pierre Clément
• L’approche par « compétences » dans l’enseignement professionnel français [Texte intégral]
Impasse et non-sens pédagogique au regard des pratiques enseignantes / Josiane Paddeu et Patrick Veneau
• L’approche par compétences peut-elle être efficace sur n’importe quel terrain ? / Ousseynou Thiam et Fatima Chnane-Davin
• L’internationalisation de l’approche par compétences, le cas du Mexique, entre transfert de modèle et résistance / Nathalie Portilla |
En ligne : |
http://journals.openedition.org/cres/3005 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19941 |
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°16 (2017) . - p. 7/158
[article] L'approche par compétences : une réforme voyageuse ? : dossier [texte imprimé] / Kathryn Anderson-Levitt, Auteur ; Stéphane Bonnéry, Auteur ; Sarah Fichtner, Auteur . - 2017 . - p. 7/158. Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°16 (2017) . - p. 7/158
Sujets : |
Efficacité Scolaire ; Enseignement Professionnel ; Pédagogie par Compétences ; Résistance au Changement
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• Introduction du dossier. Les approches dites « par compétences » comme réformes pédagogiques « voyageuses ». Notions, trajectoires et pratiques de mises en œuvre / Kathryn Anderson-Levitt, Stéphane Bonnéry et Sarah Fichtner
• Introduction to the dossier. “Competence-based” approaches as “traveling” reforms: Ideas, trajectories and practices in implementation / Kathryn Anderson-Levitt, Stéphane Bonnéry et Sarah Fichtner
• Global Flows of Competence-based Approaches in Primary and Secondary Education / Kathryn Anderson-Levitt
• L’introduction en France des compétences dans la scolarité unique. Enjeux politiques, enjeux de savoir, enjeux pédagogiques et didactiques / Elisabeth Bautier, Stéphane Bonnéry et Pierre Clément
• L’approche par « compétences » dans l’enseignement professionnel français [Texte intégral]
Impasse et non-sens pédagogique au regard des pratiques enseignantes / Josiane Paddeu et Patrick Veneau
• L’approche par compétences peut-elle être efficace sur n’importe quel terrain ? / Ousseynou Thiam et Fatima Chnane-Davin
• L’internationalisation de l’approche par compétences, le cas du Mexique, entre transfert de modèle et résistance / Nathalie Portilla |
En ligne : |
http://journals.openedition.org/cres/3005 |
Format de la ressource électronique : |
site web |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19941 |
|