Titre : |
L'interculturel en francophonie : représentations des apprenants et discours des manuels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cecilia Condei, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication |
Editeur : |
Fernelmont (Belgique) : E.M.E & InterCommunications |
Année de publication : |
DL 2006, impr. 2017 |
Collection : |
Proximités |
Sous-collection : |
Didactique |
Importance : |
1 vol. (237 p.) |
Présentation : |
ill, couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930342-81-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
communication gestuelle ; compétence interculturelle ; culture française ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement Interculturel ; interculturel en formation ; Manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; médiation culturelle ; Représentation Mentale ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; stéréotype
|
Index. décimale : |
3360 FLE/FLS |
Résumé : |
4e de couverture :
"Qu'il faille, aujourd'hui plus que jamais, « enseigner l'interculturel », c'est-à-dire ouvrir les élèves dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de leurs études à une connaissance nuancée et à un respect réel des cultures étrangères, est assez généralement admis. Mais, pour avoir quelque chance de ne pas demeurer un voeux pieux, cet objectif ne requiert-il pas une prise en compte sérieuse des représentations a priori que les élèves se sont forgées sur les autres cultures ?"
Contextes abordés : Grèce, Roumanie, Estonie, Serbie, Québec, Brésil, Japon. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 |
L'interculturel en francophonie : représentations des apprenants et discours des manuels [texte imprimé] / Cecilia Condei, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication . - Fernelmont (Belgique) : E.M.E & InterCommunications, DL 2006, impr. 2017 . - 1 vol. (237 p.) : ill, couv. ill. en coul.. - ( Proximités. Didactique) . ISBN : 978-2-930342-81-8 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
communication gestuelle ; compétence interculturelle ; culture française ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement Interculturel ; interculturel en formation ; Manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; médiation culturelle ; Représentation Mentale ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; stéréotype
|
Index. décimale : |
3360 FLE/FLS |
Résumé : |
4e de couverture :
"Qu'il faille, aujourd'hui plus que jamais, « enseigner l'interculturel », c'est-à-dire ouvrir les élèves dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de leurs études à une connaissance nuancée et à un respect réel des cultures étrangères, est assez généralement admis. Mais, pour avoir quelque chance de ne pas demeurer un voeux pieux, cet objectif ne requiert-il pas une prise en compte sérieuse des représentations a priori que les élèves se sont forgées sur les autres cultures ?"
Contextes abordés : Grèce, Roumanie, Estonie, Serbie, Québec, Brésil, Japon. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 |
| |