Titre : |
Du labo à l'école : science et apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elena Pasquinelli, Auteur |
Editeur : |
Paris : Le Pommier |
Année de publication : |
DL 2014 |
Collection : |
Essai le Pommier ! |
Importance : |
1 vol. (575 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7465-0682-4 |
Prix : |
27 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ? Pour enseigner les sciences, connaître les sciences n'est pas suffisant. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science"
Annexes : Bibliogr. p. 537-538. Références bibliogr. p. 539-[576]. Notes bibliogr |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Cognition chez l'Enfant ; Didactique des Sciences ; Education Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Neuroscience ; Psychologie de l'Apprentissage ; Science
|
Index. décimale : |
3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités |
Résumé : |
source éditeurMieux savoir ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science permet de réfléchir à pourquoi enseigner la science aux enfants, et à comment le faire, dès le plus jeune âge. Ce livre tente d'expliquer les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences et réfléchit à la manière de les dépasser, en favorisant une meilleure compréhension des contenus et de la nature de la science. Il nous informe des découvertes les plus récentes de la recherche en neurosciences sur les différentes stratégies pour enseigner les sciences. Ce faisant, l'ouvrage souligne les liens étroits qu'entretiennent science et éducation. Il nous permet ainsi de prendre conscience que, même si nous possédons en nous une capacité naturelle à faire de la science, la science est une conquête : acquérir des connaissances scientifiques et apprendre à faire de la science implique que nous nous donnions les moyens de dépasser nos limites... tout aussi naturelles que notre penchant à connaître le monde. Sans une structure éducative dédiée, la science avancée ne pourrait exister. Science et éducation partagent le même avenir..."
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19303 |
Du labo à l'école : science et apprentissage [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur . - Paris : Le Pommier, DL 2014 . - 1 vol. (575 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Essai le Pommier !) . ISBN : 978-2-7465-0682-4 : 27 EUR La couv. porte en plus : "Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ? Pour enseigner les sciences, connaître les sciences n'est pas suffisant. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science"
Annexes : Bibliogr. p. 537-538. Références bibliogr. p. 539-[576]. Notes bibliogr Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Cognition chez l'Enfant ; Didactique des Sciences ; Education Scientifique ; Enseignement des Sciences ; Neuroscience ; Psychologie de l'Apprentissage ; Science
|
Index. décimale : |
3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités |
Résumé : |
source éditeurMieux savoir ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science permet de réfléchir à pourquoi enseigner la science aux enfants, et à comment le faire, dès le plus jeune âge. Ce livre tente d'expliquer les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences et réfléchit à la manière de les dépasser, en favorisant une meilleure compréhension des contenus et de la nature de la science. Il nous informe des découvertes les plus récentes de la recherche en neurosciences sur les différentes stratégies pour enseigner les sciences. Ce faisant, l'ouvrage souligne les liens étroits qu'entretiennent science et éducation. Il nous permet ainsi de prendre conscience que, même si nous possédons en nous une capacité naturelle à faire de la science, la science est une conquête : acquérir des connaissances scientifiques et apprendre à faire de la science implique que nous nous donnions les moyens de dépasser nos limites... tout aussi naturelles que notre penchant à connaître le monde. Sans une structure éducative dédiée, la science avancée ne pourrait exister. Science et éducation partagent le même avenir..."
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19303 |
|  |