Titre : |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysorthographiques : être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Touzin, Auteur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
Cop. 2014 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (179 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-115-9 |
Prix : |
14,50 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus: "Etre "mauvais en orthographe" est souvent la manifestation d'une dyslexie !"
Annexes :
Bibliogr. 1 p. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Conscience Phonologique ; dysorthographie ; Enseignement de l'Orthographe ; Histoire de l'Orthographe ; illettrisme ; langage écrit ; Orthographe ; Orthographe Lexicale ; rééducation du langage ; rééducation orthophonique ; Réforme de l'Orthographe ; S.M.S. (Short Message Service)
|
Index. décimale : |
2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation |
Résumé : |
4e de couverture :
Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 |
100 idées pour venir en aide aux enfants dysorthographiques : être "mauvais en orthographe" est souvent la conséquence d'une dyslexie [texte imprimé] / Monique Touzin, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2014 . - 1 vol. (179 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-115-9 : 14,50 EUR
La couv. porte en plus: "Etre "mauvais en orthographe" est souvent la manifestation d'une dyslexie !"
Annexes :
Bibliogr. 1 p. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Conscience Phonologique ; dysorthographie ; Enseignement de l'Orthographe ; Histoire de l'Orthographe ; illettrisme ; langage écrit ; Orthographe ; Orthographe Lexicale ; rééducation du langage ; rééducation orthophonique ; Réforme de l'Orthographe ; S.M.S. (Short Message Service)
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Index. décimale : |
2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation |
Résumé : |
4e de couverture :
Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 |
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