[article]
Titre : |
De l’expertise disciplinaire à l’acte d’enseigner : Une analyse microdidactique en danse contemporaine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Arnaud-Bestieu, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 25/37 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence Disciplinaire ; Didactique ; Ecole Elémentaire ; Education Physique ; Enseignement
|
Résumé : |
"Cet article rend compte des résultats produits par une analyse microdidactique de la co-construction des savoirs en danse contemporaine au cycle 3, ancrée à la fois dans la théorie de l’Action Conjointe en Didactique (Sensevy et Mercier, 2007 ; Schubauer-Leoni et Leutenegger, 2008) et dans la Théorie Anthropologique du Didactique (Chevallard, 1999, 2007). Issu d’une recherche comparative plus large, il met en lumière la dynamique complexe des praxéologies disciplinaire et didactique, et met en évidence tout à la fois la nécessaire expertise en danse et l’importance de la gestion des milieux didactiques en vue de leur effective rétroactivité." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18342 |
in Education & Didactique > n°2 (novembre 2014) . - p. 25/37
|