Titre : |
Aider les élèves à réussir : CE2/CM : CD-ROM : des outils pour une aide personnalisée au cycle 3 |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
François Boule, Auteur ; Serge Herreman, Coordinateur ; Laurence Breton, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Pédagogie Pratique |
Accompagnement : |
livre même cote |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activités logiques ; Algorithme ; calcul mental ; Classement (math) ; compréhension en lecture ; Consigne ; Division ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement Individualisé ; évaluation des apprentissages ; Fraction (Addition) ; Fraction (Comparer) ; Géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; Langue Française ; Logique Mathématique ; médiation scolaire ; Multiplication ; Nombre ; nombre (représentation) ; Nombre Décimal (comparaison) ; Numération ; organisation du texte ; ponctuation ; remédiation des apprentissages ; remédiation en mathématique ; Représentation Mentale ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Soustraction ; Soutien Scolaire
|
Index. décimale : |
7380 Pédagogie de soutien (remédiation, études dirigées, enseignement modulaire) |
Résumé : |
"Cet ensemble pédagogique a été conçu dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour l’enseignant.
Les activités proposées sont centrées sur le français et les mathématiques, mais aussi sur des domaines transversaux où ces deux fondamentaux des apprentissages sont concernés : espace, mémorisation, champ attentionnel...
Les enseignants trouveront :
- dans l’ouvrage papier : une présentation des différentes activités proposées sur le cédérom avec une justification de leur visée pédagogique ;
- sur le cédérom : des fiches-enseignant et des fiches-élève directement exploitables." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Mathématiques :
Les difficultés d'apprentissage liées à la numération
Calcul mental et jeux de calcul
Opérations posées
Fractions et décimaux
Ordre de grandeur et calcul approché
Géométrie
Résolution de problèmes
Evaluation
2. Français :
Travail sur les consignes
La compréhension en lecture
Connaissance des écrits
Le travail sur le code
L'entraînement à la lecture
Connaissances sur l'écrit
Rédaction : écrire et produire
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284 |
|