Titre : |
Courir, sauter, lancer, s'orienter : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur |
Editeur : |
[Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille |
Année de publication : |
DL. 2010 |
Collection : |
Pratiques à partager |
Importance : |
1 vol. (103 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86614-482-1 |
Prix : |
15 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps". - Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un recueil de contes contenant les supports (textes et images) pour la mise en œuvre des activités proposées. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité en maternelle ; Athlétisme Scolaire ; conte ; Courir ; Course d'orientation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; Lancer ; littérature pour la Jeunesse ; repérage dans l'espace ; sauter ; Se Repérer
|
Index. décimale : |
3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) |
Résumé : |
4e de couverture :
"En réponse aux nouveaux programmes, cet ouvrage de la collection Pratiques à partager propose diverses pratiques expérimentées par les enseignants pour amener l’élève de l’école maternelle à acquérir, tout au long de son cycle d’apprentissage, deux des capacités motrices fondamentales : adapter ses déplacements à des contraintes ou des environnements variés (courir, sauter, lancer) et se repérer et se déplacer dans l’espace. L’ouvrage développe différents dispositifs, de la situation de découverte à la situation d’apprentissage. Pour chaque séquence, les compétences mises en jeu, les objectifs, le matériel nécessaire, les critères de réussite et leur évaluation sont exposés et expliqués, dans une prise en compte permanente des étapes et du rythme de développement de l’enfant." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18237 |
Courir, sauter, lancer, s'orienter : des contes et des pratiques pour agir et s'exprimer avec son corps à la maternelle [texte imprimé] / Marcel Jallet, Coordinateur ; Dominique Hebert, Coordinateur . - [Marseille] : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Aix-Marseille, DL. 2010 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Pratiques à partager) . ISBN : 978-2-86614-482-1 : 15 EUR La couv. porte en plus : "Agir et s'exprimer avec son corps". - Bibliogr., webliogr. et filmogr., 1 p.
Est accompagné d'un recueil de contes contenant les supports (textes et images) pour la mise en œuvre des activités proposées. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité en maternelle ; Athlétisme Scolaire ; conte ; Courir ; Course d'orientation ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Education Motrice ; Lancer ; littérature pour la Jeunesse ; repérage dans l'espace ; sauter ; Se Repérer
|
Index. décimale : |
3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) |
Résumé : |
4e de couverture :
"En réponse aux nouveaux programmes, cet ouvrage de la collection Pratiques à partager propose diverses pratiques expérimentées par les enseignants pour amener l’élève de l’école maternelle à acquérir, tout au long de son cycle d’apprentissage, deux des capacités motrices fondamentales : adapter ses déplacements à des contraintes ou des environnements variés (courir, sauter, lancer) et se repérer et se déplacer dans l’espace. L’ouvrage développe différents dispositifs, de la situation de découverte à la situation d’apprentissage. Pour chaque séquence, les compétences mises en jeu, les objectifs, le matériel nécessaire, les critères de réussite et leur évaluation sont exposés et expliqués, dans une prise en compte permanente des étapes et du rythme de développement de l’enfant." |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18237 |
|  |