[article]
Titre : |
Dossier : les contenus disciplinaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Harlé, Auteur ; François Audigier, Auteur ; Pierre Kessas, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 5/105 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
cahier d'expérience ; Contenus de l'Education ; Didactique des Sciences ; Discipline d'Enseignement ; Ecriture Réflexive ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Géologie ; Pédagogie de Projet ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre)
|
Mots-clés : |
carnet d’expériences et d'observations (CEO) |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Présentation du numéro / Catherine Boyer, Yves Reuter
- La construction des contenus d'enseignement : quelle complémentarité des approches sociologique, didactique et historique ? / Isabelle Harlé
- Les Éducation à … quels significations et enjeux théoriques et pratiques ? esquisse d'une analyse / François Audigier
- Pratiques langagières écrites et contenus disciplinaires en histoire au CM2 / Pierre Kessas
- Étude comparative des contenus et des apprentissages en biologie et en géologie : entre phénomènes et événements / Denise Orange Ravachol, Christian Orange
- L'enseignement par projets et les savoirs disciplinaires en classe de sciences et technologies au québec : compatibilité ou incompatibilité? Étude de cas / Fatima Bousara, Abelkrim Hasni
- Analyse de l’action d’enseignement du point de vue des performances didactiques des élèves. Faire écrire en « Découverte du monde » à l’école primaire / Abdelkarim Zaid, Catherine Boyer, Cora Cohen-Azria, Johann-Günther Egginger |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17381 |
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°13 (mars 2012) . - p. 5/105
|