Titre : |
Psychologie pour l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Lieury, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Manuels Visuels de Licence |
Importance : |
1 vol. (XIV-215 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-053372-5 |
Prix : |
26,50 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "L3, Master"
Bibliogr. p. 207-215 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
acquisition de la lecture ; apprentissage scolaire ; aptitude ; attention ; Chronopsychologie ; compréhension en lecture ; dessin d'enfant ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; Développement Psychomoteur ; développement psychomoteur (enfant) ; développement social ; Echec Scolaire ; Hérédité ; Identité ; Internet ; latéralité ; mémoire ; mémoire à court terme ; mémoire sémantique ; mémoire sensorielle ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique ; Motivation ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Multimédia en Education ; performance scolaire ; procédé mnémotechnique ; Psychologie Clinique ; Psychologie de l'Apprentissage ; Psychopathologie ; Psychopédagogie ; Raisonnement Logique ; Représentation de Soi ; Rythme Scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; test d'intelligence ; violence en milieu scolaire
|
Mots-clés : |
mémoire lexicale mémoire iconique |
Index. décimale : |
7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation |
Résumé : |
Ce manuel clair et visuel, tout en couleurs, explique et met en scène les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation.
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de difficulté, webographie). |
Note de contenu : |
Sommaire
Avant-propos. Le développement de l'enfant. Lecture et compréhension. Mémoire et apprentissages scolaires. Les technologies éducatives. Intelligence et aptitudes. Attention et rythmes à l'école. Motivation et découragement. Psychologie clinique des difficultés à l'école. Bibliographie. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16251 |
Psychologie pour l'enseignant [texte imprimé] / Alain Lieury, Directeur de publication . - Paris : Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (XIV-215 p.) : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Manuels Visuels de Licence) . ISBN : 978-2-10-053372-5 : 26,50 EUR La couv. porte en plus : "L3, Master"
Bibliogr. p. 207-215 Langues : Français ( fre) |  |