Titre : |
Les méthodes qui font réussir les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Alexandre, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur |
Année de publication : |
impr. 2011 |
Collection : |
Pédagogies, ISSN 1158-4580 |
Importance : |
1 vol. (251 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2281-4 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Aide Personnalisée ; Classe Hétérogène ; Compétence ; Compétence (notion) ; Compétence dans l'Enseignement ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; Erreur ; Evaluation ; Evaluation des Compétences ; Pédagogie Différenciée ; Projet Pédagogique ; Rythme Scolaire ; Situation-Problème ; Travail en Groupe
|
Index. décimale : |
7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation |
Résumé : |
in catalogue Sudoc :
Présentation en termes simples des principes pédagogiques aujourd'hui reconnus, de leur genèse à leur application. L'ouvrage propose un tour d'horizon général des problématiques de l'enseignement, parmi lesquelles les processus d'apprentissage, la mobilisation des élèves, la gestion de l'hétérogénéité des élèves, l'approche par compétences, l'évaluation, et l'aide aux élèves en difficulté.
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16163 |
|  |