Titre : |
L'effet médias : pour une sociologie critique de l'information |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Finger, Auteur ; Michel Moatti, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Des Hauts et Débats |
Importance : |
1 vol. (250 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-296-12260-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Désinformation ; Journalisme ; Médias d'Information ; Opinion Publique ; Relation Médias - Société ; sociologie des médias
|
Index. décimale : |
3230 Médias, éducation aux médias |
Résumé : |
"Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses. En analysant le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui "font" et défont l'opinion (journalistes et communicants), voici une radiographie saisissante de "l'effet médias". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense." (Présentation de l'éditeur) |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 |
|  |