
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé
'troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial' 




L'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle Mazeau
Titre : L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur ; Sandrine Lirondière, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : impr. 2010, cop. 2010 Collection : Neuropsychologie Importance : 1 vol. (XI-202 p.-XIV p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71022-3 Prix : 41 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : in catalogue Sudoc :
Après un rappel des processus en jeu dans les apprentissages, les auteurs abordent différents aspects des accompagnements de la lecture, de l'écriture et du calcul. Une méthode générale d'analyse des supports scolaires est proposée. Enfin, ils évoquent les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne et leurs répercussions sur l'estime de soi
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17510 L'enfant dyspraxique et les apprentissages : coordonner les actions thérapeutiques et scolaires [texte imprimé] / Michèle Mazeau, Auteur ; Claire Le Lostec, Auteur ; Sandrine Lirondière, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, impr. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (XI-202 p.-XIV p. de pl.) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-294-71022-3 : 41 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial Index. décimale : 2836 Troubles psychomoteurs (Dyspraxie - Latéralité) Résumé : in catalogue Sudoc :
Après un rappel des processus en jeu dans les apprentissages, les auteurs abordent différents aspects des accompagnements de la lecture, de l'écriture et du calcul. Une méthode générale d'analyse des supports scolaires est proposée. Enfin, ils évoquent les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne et leurs répercussions sur l'estime de soi
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17510 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2836MAZ0501E 148014 Livre RESERVE Disponible