Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'tableau des nombres'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) ; 23 séquences d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2016 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : matériel à télécharger pour réaliser les activités (voir sur la fiche du livre sur le site de l'éditeur) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-08-2 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. 173 Langues : Français (fre) Sujets : correspondance terme à terme ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; Egalité (mathématique) ; Opération Arithmétique ; plus et moins ; quantité (mathématique) Mots-clés : matériel Montessori décomposition de 10 tableau des nombres Index. décimale : 3811m/p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres
les enfants comprendront des bases du système de numération de position
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu :
P. 04. Introduction
P. 08. Principes de base pour comprendre les démarches
P. 10. Grille d'évaluation formative au niveau des attitudes importantes pour apprendre
P. 15. 1. La construction des représentations des quantités
P. 77. 2. La correspondance terme à terme
P. 97. 3. Les décompositions des nombres
P. 125. 4. La sériation des nombres et leur écriture
P. 145. 5. Le sens des opérations
Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.atzeo.com/je-d%C3%A9nombre Format de la ressource électronique : fiche du livre sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19638 Je dénombre : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) ; 23 séquences d'apprentissages [texte imprimé] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2016 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + matériel à télécharger pour réaliser les activités (voir sur la fiche du livre sur le site de l'éditeur). - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-08-2
Annexes : Bibliogr. p. 173
Langues : Français (fre)
Sujets : correspondance terme à terme ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; Egalité (mathématique) ; Opération Arithmétique ; plus et moins ; quantité (mathématique) Mots-clés : matériel Montessori décomposition de 10 tableau des nombres Index. décimale : 3811m/p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s’appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.
Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors :
les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes
les enfants quitteront le « comptage-numérotage » pour le comptage-dénombrement
les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres
les enfants comprendront des bases du système de numération de position
les enfants donneront déjà du sens aux opérations.
Bref, les enfants commenceront l’apprentissage de l’abstraction.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».Note de contenu :
P. 04. Introduction
P. 08. Principes de base pour comprendre les démarches
P. 10. Grille d'évaluation formative au niveau des attitudes importantes pour apprendre
P. 15. 1. La construction des représentations des quantités
P. 77. 2. La correspondance terme à terme
P. 97. 3. Les décompositions des nombres
P. 125. 4. La sériation des nombres et leur écriture
P. 145. 5. Le sens des opérations
Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.atzeo.com/je-d%C3%A9nombre Format de la ressource électronique : fiche du livre sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19638 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m/p BOL1205J 157802 Livre ESPACE 1 Disponible