Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'stratégie scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Penser l’école à travers le sport (et vice versa). Engagements sportifs et stratégies scolaires des jeunes pongistes chinois / Aurélien Boucher in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°14 (2015)
[article]
Titre : Penser l’école à travers le sport (et vice versa). Engagements sportifs et stratégies scolaires des jeunes pongistes chinois Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Boucher, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 227/244 Langues : Français (fre) Sujets : Chine ; pratique sportive ; Sociologie de l'Education Mots-clés : stratégie scolaire Résumé : "
À partir d’une étude menée pendant plus de deux ans dans les centres de formation de haut niveau de la province du Shandong, auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes chinois s’adonnant à la pratique du tennis de table à raison de 15 à 36 heures hebdomadaire, cet article souhaite mettre au jour le lien entre les modalités d’engagement dans la pratique sportive et les chances socialement inégales d’accéder aux études supérieures par l’intermédiaire du concours national d’entrée à l’université, le gaokao (高考). Il s’agit ainsi de montrer comment une sociologie des écoles de sports chinoises peut permettre de mieux saisir le paysage scolaire chinois et les inégalités que le traverse."En ligne : https://cres.revues.org/2827 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18693
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°14 (2015) . - p. 227/244[article] Penser l’école à travers le sport (et vice versa). Engagements sportifs et stratégies scolaires des jeunes pongistes chinois [texte imprimé] / Aurélien Boucher, Auteur . - 2015 . - p. 227/244.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°14 (2015) . - p. 227/244
Sujets : Chine ; pratique sportive ; Sociologie de l'Education Mots-clés : stratégie scolaire Résumé : "
À partir d’une étude menée pendant plus de deux ans dans les centres de formation de haut niveau de la province du Shandong, auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes chinois s’adonnant à la pratique du tennis de table à raison de 15 à 36 heures hebdomadaire, cet article souhaite mettre au jour le lien entre les modalités d’engagement dans la pratique sportive et les chances socialement inégales d’accéder aux études supérieures par l’intermédiaire du concours national d’entrée à l’université, le gaokao (高考). Il s’agit ainsi de montrer comment une sociologie des écoles de sports chinoises peut permettre de mieux saisir le paysage scolaire chinois et les inégalités que le traverse."En ligne : https://cres.revues.org/2827 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18693