Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'représentation sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) / Michel Huteau in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2017)
[article]
Titre : Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huteau, Auteur ; Paul Lehner, Auteur ; Hélène Geurts, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 647 p. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Professionnel ; Enseignement Supérieur ; formation professionnelle ; orientation professionnelle ; parcours scolaire Mots-clés : âgisme individualisation différentiation démocratisation gérontologie représentation sociale filière aspiration professionnelle comparaison sociale Résumé : âgisme; Note de contenu : Sommaire :
- Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) / Michel Huteau
- De conseiller.ère d'orientation professionnelle à conseiller.ère d'orientation scolaire et professionnelle : une difficile transition (1944-1968)/ Paul Lehner
- Représentation de la vieillesse et formation gérontologique, l'âgisme en question / Hélène Geurts & Marie-Claire Haelewyck
- La démocratisation des études supérieures à l'aune de la différenciation et de l'individualisation des parcours scolaire au Québec / Pierre Canisius Kamanzi, Annie Pilote, Morgane Uzenat & Sandrine Gris
- Mieux comprendre l'effet positif des performances moyennes de l'école fréquentée sur les aspirations professionnelles des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles / Virginie Dupont & Dominique LafontainePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19956
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2017) . - 647 p.[article] Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) [texte imprimé] / Michel Huteau, Auteur ; Paul Lehner, Auteur ; Hélène Geurts, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - 647 p.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2017) . - 647 p.
Sujets : Enseignement Professionnel ; Enseignement Supérieur ; formation professionnelle ; orientation professionnelle ; parcours scolaire Mots-clés : âgisme individualisation différentiation démocratisation gérontologie représentation sociale filière aspiration professionnelle comparaison sociale Résumé : âgisme; Note de contenu : Sommaire :
- Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) / Michel Huteau
- De conseiller.ère d'orientation professionnelle à conseiller.ère d'orientation scolaire et professionnelle : une difficile transition (1944-1968)/ Paul Lehner
- Représentation de la vieillesse et formation gérontologique, l'âgisme en question / Hélène Geurts & Marie-Claire Haelewyck
- La démocratisation des études supérieures à l'aune de la différenciation et de l'individualisation des parcours scolaire au Québec / Pierre Canisius Kamanzi, Annie Pilote, Morgane Uzenat & Sandrine Gris
- Mieux comprendre l'effet positif des performances moyennes de l'école fréquentée sur les aspirations professionnelles des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles / Virginie Dupont & Dominique LafontainePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19956 De la croyance à la différence des sexes / Nicole Mosconi
Titre : De la croyance à la différence des sexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Mosconi, Auteur Editeur : Paris : Pepper - L'Harmattan Année de publication : Cop. 2016 Collection : Sexualité et société ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-09197-6 Prix : 30,00€ Note générale : Bibliogr. p. 271-286. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : croyance ; Différence de Sexe ; égalité des sexes ; féminisme ; identité de genre ; norme sociale Mots-clés : représentation sociale Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : source de l'éditeur :
"Une pensée critique est nécessaire pour distinguer ce qui relève du déterminisme biologique et ce qui ressortit au champ du psychologisme humain, de la culture, de l'histoire. Ce questionnement est nécessaire si l'on veut jeter les bases d'un mouvement vers l'avènement d'une égalité réelle entre tous les êtres humains."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 De la croyance à la différence des sexes [texte imprimé] / Nicole Mosconi, Auteur . - Paris : Pepper - L'Harmattan, Cop. 2016. - (Sexualité et société) .
ISBN : 978-2-343-09197-6 : 30,00€
Bibliogr. p. 271-286. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : croyance ; Différence de Sexe ; égalité des sexes ; féminisme ; identité de genre ; norme sociale Mots-clés : représentation sociale Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : source de l'éditeur :
"Une pensée critique est nécessaire pour distinguer ce qui relève du déterminisme biologique et ce qui ressortit au champ du psychologisme humain, de la culture, de l'histoire. Ce questionnement est nécessaire si l'on veut jeter les bases d'un mouvement vers l'avènement d'une égalité réelle entre tous les êtres humains."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410MOS0315D 168701 Livre ESPACE 1 Disponible